lundi, 19 novembre 2018|
 

L’AGEFIPH, Adessadomicile et UNA signent une convention pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’aide à domicile

En septembre, les fédérations Adessadomicile et UNA ont signé une convention avec l’Agefiph afin d’impulser une politique active en matière de recrutement, de santé au travail et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette (...)

En savoir plus »
 

Refusons tout placement des Missions Locales sous la tutelle de Pôle emploi !

Alors que les membres de l’Assemblée générale de l’UNML votaient à l’unanimité le cadre commun de référence de l’offre de service des Missions Locales, la DGEFP et Pôle emploi s’entendaient pour définir ensemble dans une « note » non signée des « éléments de (...)

En savoir plus »
 

L’humanitaire au risque de la résilience

Le système humanitaire est parcouru de modes et de mots-éponges. Le terme incontournable des années 2010 sera sans doute celui de « résilience », entendue d’abord comme capacité à rebondir après une catastrophe, mais aussi désormais à s’y préparer et, (...)

En savoir plus »
 

1,124 million de salarié.es dans les associations et fondations sanitaires et sociales en 2017

Le Centre de ressources DLA (Dispositif local d’accompagnement) social, médico-social et santé - porté par l’Uniopss - et l’association Recherches & Solidarités publient conjointement le bilan 2018 de l’emploi associatif sanitaire et social. Il (...)

En savoir plus »
 

La santé des chercheurs d’emploi, enjeu de santé publique

"IL Y A URGENCE À PENSER UN SYSTÈME DE SANTÉ À MÊME DE PROTÉGER LES PLUS FRAGILES." S’appuyant sur une pratique et une expertise éprouvées de l’accompagnement au retour à l’emploi de milliers de chercheurs d’emploi sur tout le territoire national, (...)

En savoir plus »
 

Défendons le sport pour toutes et tous

La CGT et la FERC (Fédération Éducation, Recherche, Culture) CGT syndiquent et défendent les salarié.es du secteur sportif, enseignant.es, salarié.es des associations, agent.es du ministère. Depuis plusieurs mois, le gouvernement a lancé des réformes (...)

En savoir plus »
 

Consommation responsable : une opportunité pour l’emploi ?

Dans ses derniers rapports, le Conseil a examiné les conséquences de la révolution technologique en cours sur l’emploi, les compétences, le travail. D’autres évolutions profondes, même si elles sont d’une ampleur et d’un rythme autres, sont actuellement (...)

En savoir plus »
 

Pénurie de candidats pour travailler dans les services à la personne

Les services à la personne recherchent des candidats désespérément. Un métier où les conditions de travail ont tendance à se dégrader. Du coup les employeurs ont des difficultés à recruter. Au domicile de ce retraité de 95 ans à Maxéville, à côté de (...)

En savoir plus »
 

Inclusion par l’emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer. C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l’activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants (...)

En savoir plus »
 

Les salariés des services à la personne : comment évoluent leurs conditions de travail et d’emploi ?

Le secteur des services à la personne, dont les salariés peuvent être employés directement par un particulier ou par l’intermédiaire d’un organisme, se caractérise par la nature et la pluralité des activités exercées, une fragmentation du temps de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes