lundi, 24 septembre 2018|
 

Baisse des effectifs : le sport français s’alarme, Roxana Maracineanu va plaider à Matignon

Matignon demande au ministère des sports de supprimer 1 600 postes d’ici à 2022. La nouvelle ministre des sports a rendez-vous lundi avec le premier ministre, Edouard Philippe. Tout juste nommée la semaine passée à la tête du ministère des sports, (...)

En savoir plus »
 

Association : validité d’une délégation du pouvoir de licencier non soumise à l’AG

Dans le silence des statuts, le pouvoir de licencier appartient au président de l’association. Ce dernier peut valablement le déléguer à la responsable de la gestion du personnel, sans avoir à demander l’aval de l’assemblée générale. Les statuts d’une (...)

En savoir plus »
 

Message de la directrice d’Oxfam France, Claire Fehrenbach

Bonjour à toutes et à tous, Alors qu’un scandale international touche aujourd’hui Oxfam, je souhaitais vous faire parvenir personnellement ce message. Notre organisation est aujourd’hui entachée par le comportement de quelques hommes ayant profité du (...)

En savoir plus »
 

Non, il n’est pas difficile de licencier en France

Les patrons sont frileux. Ils ont « peur d’embaucher ». Emmanuel Macron comme Pierre Gattaz ne ratent pas une occasion de le rappeler : les contraintes qui pèsent sur les entreprises sont trop « rigides », notamment en matière de licenciements. Il y a (...)

En savoir plus »
 

Ruptures conventionnelles : elles ont connu une hausse record en 2016

Depuis leur création en juin 2008, les ruptures conventionnelles connaissent un succès qui ne faiblit pas (lire l’article publié sur le Blog pratique du droit du travail : ruptures conventionnelles : les raisons de leur (...)

En savoir plus »
 

Licenciement abusif suite à un changement de sexe : une entreprise condamnée

Une entreprise du Rhône a été condamnée par le conseil des Prud’hommes de Villefranche-sur-Saône après le licenciement d’un cadre qui a choisi de changer de sexe pour devenir une femme, a-t-on appris jeudi de source (...)

En savoir plus »
 

MyFerryLink : jusqu’à 407 salariés repris sur 487

Jusqu’à 407 des 487 salariés de la Scop Seafrance en liquidation judiciaire pourraient être repris, selon un protocole d’accord établi à l’issue d’une réunion lundi au secrétariat d’Etat aux Transports, dont l’AFP a obtenu copie jeudi. Un protocole d’accord (...)

En savoir plus »
 

A propos des dernières informations sur l’emploi associatif

A propos des dernières informations sur l’emploi associatif Recherches et Solidarités a publié en juin 2015 « les associations face à la conjoncture ». Cette note conclut de façon résolument optimiste que l’emploi associatif progresse année après année, (...)

En savoir plus »
 

"Mieux licencier pour mieux embaucher ?" le téléphone sonne du 08/06/15

« On voudrait bien, mais on peut point », voilà en substance, le discours répété des patrons face à la création d’emploi, ou plutôt le manque de créations d’emploi…la reprise est là, fragile mais le ciel s’éclaircit, alors pourquoi ne jouent-ils pas le jeu ? (...)

En savoir plus »
 

Loi Macron : « Il faut abandonner le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif »

La loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques », dite loi Macron, dont la discussion s’achève au Parlement, contient de nombreuses dispositions tout à fait contestables et largement contestées. Parmi les motifs d’inquiétude, on (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes