mardi, 23 octobre 2018|
 

Stratégie pauvreté, De vraies ambitions et de nouveaux droits à concrétiser

Le Président de la République a présenté aujourd’hui la stratégie de lutte contre la pauvreté. La CFDT s’est largement investie dans son élaboration avec une conviction : la lutte contre la pauvreté implique d’avoir une vision globale des parcours de vie. (...)

En savoir plus »
 

Budget de l’Etat, Des arbitrages comptables au détriment des plus précaires

La CFDT a pris connaissance avec inquiétude des principaux arbitrages budgétaires proposés par le Premier ministre. Ils s’inscrivent dans une vision réduisant la solidarité et la cohésion sociale uniquement à des charges. Pour la CFDT, ces mesures (...)

En savoir plus »
 

Aquarius, Une solution qui doit être l’amorce d’un accord européen sur les migrations

Le 15 août après-midi l’Aquarius, avec à son bord les 141 migrants secourus en mer, a pu accoster à Malte. Après plusieurs jours en quête d’un port d’accueil, ce sont finalement 5 pays (la France, l’Allemagne, le Luxembourg, le Portugal et l’Espagne) qui (...)

En savoir plus »
 

Aquarius : Voyage au bout de l’incohérence

La CFDT se désole du spectacle donné par les pays européens dans l’affaire de l’Aquarius, ce bateau affrété par les ONG SOS méditerranée et Médecins sans frontières pour venir en aide à 629 migrants recueillis en pleine mer. Elle dénonce des politiques (...)

En savoir plus »
 

Accueillir et intégrer dignement les réfugiés et les migrants

A l’heure où le gouvernement s’apprête à déposer un projet de loi sur l’asile et l’immigration, le collectif Faire vivre les places de la République [1] souhaite rappeler un certain nombre de faits et de principes. Les migrations ont de tout temps (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes