dimanche, 22 juillet 2018|
 

Projet de loi ELAN : Une régression sociale inédite

Alors que l’examen du projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a commencé au Sénat depuis le 16 juillet, l’Uniopss, qui rassemble les acteurs associatifs agissant en faveur des personnes fragilisées (personnes (...)

En savoir plus »
 

Bilan de l’emploi associatif sanitaire et social : Troisième trimestre consécutif de baisse !

Les effectifs salariés des associations sanitaires et sociales sont en repli de 0,2 % entre le 4e trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018. Sur un an entre le 1er trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018, les effectifs ont baissé de 0,4 % dans les (...)

En savoir plus »
 

Remise du rapport « Vie associative » au Premier ministre : l’Uniopss attend à présent des engagements concrets du gouvernement !

Le 8 juin 2018, le Mouvement associatif, dont l’Uniopss est membre, a remis au Premier ministre le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Un rapport en 3 axes, 9 items et 59 (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les (...)

En savoir plus »
 

« Grand âge et autonomie » : Au-delà des effets d’annonce, une politique qui reste à co-construire !

Si l’Uniopss se retrouve globalement dans les objectifs et les ambitions affichés par Agnès Buzyn dans sa feuille de route présentée le 30 mai, elle pointe une insuffisance de moyens au regard des enjeux du vieillissement et souligne la nécessité (...)

En savoir plus »
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

Transformation du système de santé : les associations ont leur mot à dire !

Bien qu’elle n’ait pas été associée à la consultation éclair organisée par la ministre des Solidarités et de la Santé au mois d’avril sur la stratégie nationale de transformation du système de santé, l’Uniopss, qui réunit les associations de solidarité et (...)

En savoir plus »
 

Bilan de l’emploi associatif sanitaire et social : Baisse confirmée au 4e trimestre 2017

Les effectifs salariés des associations sanitaires et sociales sont en repli de 0,3 % entre le 3e et le 4e trimestre 2017. Sur un an, entre le 4e trimestre 2016 et le 4e trimestre 2017, les effectifs ont baissé (-0,2 %) dans les associations (...)

En savoir plus »
 

Après son Congrès à Tours : L’Uniopss entre impatience et engagements...

Le 33e Congrès de l’Uniopss, avec plus de 1 000 congressistes mobilisés malgré les difficultés de transport, a été pour les acteurs de la santé et de la solidarité un temps fort d’affirmation de leurs engagements et d’interpellation des pouvoirs publics. (...)

En savoir plus »
 

L’Uniopss nommée au Conseil Stratégique de l’innovation en santé

L’article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 instaure un nouveau cadre d’expérimentation pour l’innovation dans le système de santé. A la suite du décret du 21 février 2018 venant préciser ce nouveau cadre (cf. fiche N°93798), 3 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes