jeudi, 15 novembre 2018|
 

7ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif (Paris)

Accompagnée de ses partenaires le groupe AESIO, Malakoff Médéric et la Macif, la FEHAP organise le 7ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif, sous le Haut-Patronage d’Yves Blein, député du Rhône. Cet événement se déroulera le jeudi 20 (...)

En savoir plus »
 

Que sont devenus les Coursiers bordelais, coopérative de livraison à vélo ?

La roue tourne. Après avoir connu les déboires de l’ubérisation, des livreurs à vélo avaient lancé en novembre 2017 leur propre société coopérative et participative (SCOP). Sobrement renommés les Coursiers bordelais, Arthur, Théo et Arthur ont fait le pari (...)

En savoir plus »
 

96 % des salariés ont accès à une assurance complémentaire santé d’entreprise en 2017

L’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 a généralisé la couverture complémentaire santé d’entreprise à l’ensemble des établissements employeurs de droit privé et a imposé des niveaux de garanties planchers et un cofinancement des (...)

En savoir plus »
 

CCN 66 : Nexem prend acte de l’échec des négociations sur la prévoyance malgré l’évolution de ses propositions

Suite à l’opposition de trois organisations syndicales, CGT, FO et Sud, à l’avenant n° 344 relatif à l’avenir du régime mutualisé de prévoyance, Nexem et ses partenaires sociaux ont souhaité poursuivre les échanges. Ces nouvelles négociations ont été au (...)

En savoir plus »
 

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG à venir qui s’inscrivent dans la continuité des orientations d’austérité dont le personnel de l’institution est la première victime : Diminution sans précédent des effectifs (...)

En savoir plus »
 

CCN 66 : l’opposition majoritaire rend caduc l’avenant relatif à l’avenir du régime de prévoyance

Le 15 juin 2018, après plus de six mois de négociation, un avenant relatif à l’évolution du régime mutualisé de prévoyance a été ouvert à la signature. Signé par la CFDT [1], il vient d’être frappé d’opposition par la CGT, Sud et FO [2]. Nexem, qui (...)

En savoir plus »
 

EHPAD et Services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile : Madame Buzyn, le compte n’y est pas !

La ministre des solidarités et de la santé a présenté son plan de mesures pour mieux prendre en charge la dépendance. Elles ne répondent pas aux attentes et aux revendications des salarié · e · s · pour l’amélioration de la prise en charge des personnes (...)

En savoir plus »
 

La Mutuelle Générale remporte l’appel d’offres pour la couverture santé et prévoyance des collaborateurs du Groupe La Poste

À l’issue d’un appel d’offres auquel ont répondu les principaux acteurs du marché, l’offre de La Mutuelle Générale a été retenue pour la couverture santé des 93 000 fonctionnaires du Groupe La Poste, et la couverture santé et prévoyance de ses 120 000 (...)

En savoir plus »
 

"Sommes-nous prêts à céder un nouveau jour férié pour financer la dépendance ?" Le téléphone sonne du 21/05/18

La ministre de la Santé puis le Président de la République évoquent la piste d’une deuxième journée de solidarité pour financer la dépendance. En 2017, la journée de solidarité a rapporté 2,37 milliards d’euros. Deux Français sur trois se disent opposés à (...)

En savoir plus »
 

Santé, retraite : la position de la FNMF, du CTIP et de la FFA

Dans une tribune publiée ce lundi 7 mai 2018, les présidents de la Mutualité Française, du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) et de la Fédération française de l’assurance (FFA) entendent aborder « dans un esprit positif […] la voie (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes