samedi, 22 septembre 2018|
 

Wicasaya, bien plus qu’une épicerie solidaire

Ouverte en octobre 2017 à Bobigny, cette épicerie solidaire fait du bien à tout le quartier Karl-Marx et au-delà. Créée par la militante sociale Christine Clara Robin-Horn, elle vient de recevoir un prix de la marque départementale « In (...)

En savoir plus »
 

Faites de la télé à la fête de l’Humanité 2018

webalice tv, Une télévision citoyenne et participative, animée et produite par Alicecoop, en partenariat avec Marie Christine Vergiat députée européenne membre de la GUE/NGL) Sylvie Mayer Cooperactif avec le soutien de l’ecole de journaliste EMI, la (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Quatre ans après la loi ESS : quelles perspectives ?" (La Courneuve)

Dans le cadre du Village de l’Economie Sociale et Solidaire à la Fête de l’Humanité nous vous invitons à assister à un débat sur les perspectives de la loi ESS. La loi relative à l’économie sociale et solidaire qui a notamment permis la reconnaissance (...)

En savoir plus »
 

La vie sans supermarché est possible : la preuve avec Dyonicoop à Saint-Denis

A Saint-Denis aussi, on transforme les utopies en réalité. Dyonicoop, une coopérative alimentaire autogérée proposant des produits bio et locaux, connaît un grand succès. Un modèle à suivre et à développer. Le scandale Lactalis a mis une nouvelle fois en (...)

En savoir plus »
 

Est’ploration Positive La Koncepterie - Est-Ensemble

Est’ploration Positive, les 16 et 17 novembre 2017 : les rencontres des professionnels de l’Économie Sociale et Solidaire avec les entreprises pour construire le monde de demain ! Après le succès, en 2016, de la première édition du salon (...)

En savoir plus »
 

C’est la rentrée du Fabulus, le fablab des entrepreneurs en Seine-Saint Denis !

Le Fabulus est le nouveau projet des Alchimistes, l’école des associations et des entrepreneurs. Espace mobile de formation numérique et gratuit, il rallumera le moteur en octobre pour partir à la rencontre de nouveaux porteurs de projets. D’après (...)

En savoir plus »
 

Mim : le projet de Scop rejeté, la liquidation de la marque de vêtements est confirmée

L’enseigne de vêtement Mim met définitivement la clé sous la porte : les employés qui tentaient de reprendre la société sous forme de Scop n’ont pas réussi à recueillir assez de fonds de la part de (...)

En savoir plus »
 

Isabelle Vilela : "Il n’est pas trop tard pour sauver Mim !"

Isabelle Vilela, déléguée du personnel de MIM, était l’invitée de franceinfo lundi 26/05. Avec quatre autres salariées, elle entend reprendre son entreprise sous forme d’une société coopérative. "On aimerait que quelqu’un au gouvernement nous appelle et (...)

En savoir plus »
 

Des salariés de Mim relancent leur projet de SCOP

Ces employés de l’enseigne de mode mise en liquidation judiciaire espèrent décrocher un prêt auprès de l’Etat. Les salariés Mim n’ont pas dit leur dernier mot. Quatre des employés de l’enseigne d’habillement, mise en liquidation judiciaire par le tribunal (...)

En savoir plus »
 

Liquidation ou reprise en SCOP, le dilemme des salariés de l’enseigne textile Mim

Une dizaine de salariés souhaitent reprendre sous forme de société coopérative ouvrière et participative l’enseigne mise en redressement judiciaire. L’avenir des salariés de Mim est suspendu à la décision du tribunal de commerce de Bobigny (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes