mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle, emplois aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements. (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement compte de nouveau réduire drastiquement le nombre de contrats aidés

"La réduction des contrats aidés se (poursuivra) sur un rythme similaire à celui de 2018", écrit le gouvernement. Rebelote. Après avoir réduit la voilure en 2018, le gouvernement compte de nouveau baisser drastiquement le nombre de contrats aidés en (...)

En savoir plus »
 

Des députés veulent sécuriser les emplois associatifs du sport et de la culture

"Il existe un gisement incroyable d’emplois dans le monde associatif qui nécessite une logique d’aide à l’emploi structurant." Telle est l’une des principales conclusions présentées le 3 avril devant la commission des affaires culturelles et de (...)

En savoir plus »
 

Un rapport sénatorial déplore « les effets désastreux » de la baisse des contrats aidés

Décidée par le gouvernement à l’été 2017, la réduction drastique des contrats aidés a entraîné la précarisation « du jour au lendemain de milliers de personnes », selon un rapport dévoilé mercredi. Fallait-il baisser drastiquement le nombre des contrats (...)

En savoir plus »
 

Parcours emploi compétences : retour sur le rapport Borello et la circulaire qui encadre son déploiement

Jean-Marc Borello a remis à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, mardi 16 janvier dernier, son rapport relatif à « l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion du marché du travail ». Une partie de ses propositions sont reprises (...)

En savoir plus »
 

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » par Patrick VASSALLO

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » qui aurait pu s’appeler tout ça pour ça ? ou alors comment faire prendre les vessies pour des lanternes... Le président du groupe SOS, Jean Marc Borello , a rendu à la ministre du (...)

En savoir plus »
 

De l’action associative au « Parcours emploi compétences » et à la « French impact », une régression spectaculaire !

Le rapport Borello qui initie la transformation des contrats aidés en des « Parcours Emploi Compétences » ; l’« accélérateur national d’innovation sociale » ; la concertation « pour une politique de vie associative ambitieuse le devenir des associations » (...)

En savoir plus »
 

Rapport BORELLO. Le PEC : Une ambition freinée par les moyens alloués !

En septembre dernier, le Premier Ministre annonçait la diminution drastique des contrats aidés en 2018 qui passeraient de 310 000 en 2017 à 200 000, désorganisant certaines collectivités locales et associations et plongeant dans la précarité les (...)

En savoir plus »
 

Contrats aidés : Muriel Pénicaud veut « démontrer que nul n’est inemployable »

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, et Jean-Marc Borello, président du groupe SOS, présentent les grandes lignes du rapport sur la réforme des contrats aidés. Les contrats aidés ? Ce n’est pas « l’alpha et l’oméga de la politique de l’emploi », a (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes