jeudi, 15 novembre 2018|
 

25 000 associations ont mis la clé sous la porte en 2017

Selon une étude parue ce jeudi, le nombre d’associations en France, pour la première fois, n’a pas progressé par rapport à l’année précédente. En cause : une fragilité financière accentuée par la suppression des emplois aidés. Dans le monde associatif, (...)

En savoir plus »
 

Contrats aidés : 1 an après, quel impact pour les associations ?

A l’occasion de la présentation du budget 2019, Le Mouvement associatif publie une note faisant le bilan, un an après, de l’impact sur les associations du gel des contrats aidés. 3 chiffres pour résumer ce bilan : 1,3 milliards d’impact budgétaire (...)

En savoir plus »
 

Pour que le sport compte, je signe !

Le mouvement sportif français dans son ensemble a dû subir de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part territoriale du CNDS. Le désarroi ainsi créé aurait pu être relativisé si les perspectives 2019 s’étaient (...)

En savoir plus »
 

Réforme des contrats aidés : une "mise à mort" des associations et des communes rurales

Un an après l’annonce du gouvernement de réduire considérablement le budget alloué aux emplois aidés, le nombre de recours à ce type de contrats est en chute libre. La faute à des contrats de remplacement, les PEC, beaucoup plus coûteux. Pour le monde (...)

En savoir plus »
 

Les contrats aidés de 2018 ont été sous-consommés au premier semestre

Environ 60 000 contrats aidés ont été signés, soit moins d’un tiers des 200 000 budgétés pour l’année. Près d’un an après le tollé suscité par l’annonce gouvernementale de la baisse des contrats aidés, l’enveloppe de ceux de 2018 est loin d’être épuisée. (...)

En savoir plus »
 

Après des années de combat judiciaire, les salarié-es en contrats aidés sont enfin intégré-es dans les effectifs de l’entreprise !

Le tribunal administratif de Paris vient de condamner, le 17 juillet 2018, l’Etat français au motif que le code du travail exclut des effectifs des entreprises les salarié-es en contrats aidés. Or, cette règle est contraire à une directive européenne (...)

En savoir plus »
 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle, emplois aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements. (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement compte de nouveau réduire drastiquement le nombre de contrats aidés

"La réduction des contrats aidés se (poursuivra) sur un rythme similaire à celui de 2018", écrit le gouvernement. Rebelote. Après avoir réduit la voilure en 2018, le gouvernement compte de nouveau baisser drastiquement le nombre de contrats aidés en (...)

En savoir plus »
 

Des députés veulent sécuriser les emplois associatifs du sport et de la culture

"Il existe un gisement incroyable d’emplois dans le monde associatif qui nécessite une logique d’aide à l’emploi structurant." Telle est l’une des principales conclusions présentées le 3 avril devant la commission des affaires culturelles et de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes