mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

"La Fabrique des Imposteurs ?" par Roland Gori

L’imposteur est aujourd’hui dans nos sociétés comme un poisson dans l’eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l’apparence et à la réputation plutôt qu’au travail et à la probité, préférer l’audience (...)

En savoir plus »
 

Les Journées de l’économie autrement (Dijon)

Deux jours pour débattre des défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée et pour découvrir comment les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire contribuent à y répondre. « Alternatives Économiques », avec le soutien de la Ville de (...)

En savoir plus »
 

Journée de réflexion "Biodiversité et transition énergétique" (Paris)

5 octobre 2017 - 9h-18h Maison des océans, 195 rue Saint Jacques Paris 5e "Biodiversité et transition énergétique. Enquêtes sur des liaisons dangereuses. De la nécessité de concilier défi énergétique et préservation de la biodiversité" L’atténuation du (...)

En savoir plus »
 

Enquête - Le paysage associatif français en 2016

Vous êtes responsable ou dirigeant associatif ? Participez à la nouvelle édition de l’enquête nationale sur le paysage associatif français, lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - CNRS. Malgré le rôle (...)

En savoir plus »
 

L’économie positive : quelles opportunités ? #ecopositive17 (Strasbourg)

L’anthropologue une personne ressource Nous vous attendons nombreux le 2 Juin 2017 au Palais Universitaire de Strasbourg. Ce sera l’occasion de vous présenter certaines entreprises, associations et institutions du secteur de l’Economie Positive (...)

En savoir plus »
 

« Pour un enseignement de sciences économiques et sociales obligatoire pour tous les lycéens »

A l’heure où les mutations économiques et sociales alimentent toutes sortes de préjugés, une initiation aux sciences sociales est plus que jamais nécessaire, expliquent dans une tribune un collectif d’économistes, de chercheurs et de politiques. A (...)

En savoir plus »
 

Salon du livre d’histoire sociale (Montreuil)

L’Institut CGT d’histoire sociale vous invite au premier Salon du livre d’histoire sociale les 1er et 2 mars 2017, au siège de la CGT à Montreuil. Outre la présence d’une vingtaine d’éditeurs spécialisés, deux conférences-débats seront organisées. La (...)

En savoir plus »
 

Des scientifiques s’essaient au modèle coopératif

Des collectifs de chercheurs émergent en France, pour «  faire de la science autrement  ».Navigant entre utopie et pragmatisme, ces structures se veulent des alternatives aux laboratoires publics et privés. Réponse à une situation de crise ou utopie (...)

En savoir plus »
 

Karl Polanyi Remettre l’économie à sa place

À la fois anthropologue et économiste, Karl Polanyi dénonce le mythe d’un marché autorégulateur, émancipé des institutions et des sociétés. L’économie doit être subordonnée aux besoins des hommes, et non l’inverse. Dans l’histoire de la pensée contemporaine, (...)

En savoir plus »
 

Rapport moral 2015-2016 de Recherches & Solidarités

Presque douze années que notre équipe de salariés et de dirigeants, et nos amis experts travaillent ensemble dans un esprit qui semble satisfaire chacune et chacun, si l’on en juge par la durée de cette coopération. Ce rapport succinct, dans la mesure (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes