lundi, 24 septembre 2018|
 

Stratégie de lutte contre la pauvreté : Le gouvernement n’a pas totalement pris la mesure de l’urgence

Le Président de la République a présenté hier au Musée de l’Homme sa stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’UDES salue des mesures de nature à améliorer la situation de millions de Français « précaires » mais regrette une mise (...)

En savoir plus »
 

L’UDES rencontre le Premier Ministre. Les employeurs de l’économie sociale et solidaire demandent des gages positifs et concrets

Ce mardi 4 septembre, l’UDES a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe. A l’occasion de ce rendez-vous de rentrée, l’Union s’est dite préoccupée par le sort réservé à l’économie sociale et solidaire par l’actuel gouvernement. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

Les représentants de l’ESS en fusion

Si le Pacte de croissance de l’Economie sociale et solidaire (ESS) devrait être le sujet de la rentrée, celui de la fusion des instances représentatives de l’ESS est en embuscade. La volonté du Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe Itier, est claire… (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Quatre ans après la loi ESS : quelles perspectives ?" (La Courneuve)

Dans le cadre du Village de l’Economie Sociale et Solidaire à la Fête de l’Humanité nous vous invitons à assister à un débat sur les perspectives de la loi ESS. La loi relative à l’économie sociale et solidaire qui a notamment permis la reconnaissance (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle : des organisations professionnelles appellent à la création d’un opérateur de compétences « Cohésion sociale, Santé, Autonomie »

Le projet de loi relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit la création d’Opérateurs de compétences (OPCO) – qui remplaceront les actuels Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) – dont les missions consisteront notamment à : (...)

En savoir plus »
 

Avenir Professionnel : le Sénat reconnait l’UDES et l’ESS comme acteurs légitimes de la formation

Après une première lecture positive pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Assemblée Nationale, le Sénat a su écouter une autre revendication forte du secteur dans le cadre du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : (...)

En savoir plus »
 

PACTE : l’UDES souhaite que le projet de loi s’engage davantage en faveur de l’ESS

L’UDES salue le texte présenté ce lundi en Conseil des Ministres. Il représente une avancée pour les TPE-PME qui constituent l’essentiel de l’économie sociale et solidaire. En outre, le projet de loi devrait inciter les entreprises à renforcer leur (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : l’UDES salue l’adoption de deux amendements primordiaux et appelle à de nouvelles améliorations du texte

L’UDES a été auditionnée ce mercredi 13 juin par les rapporteurs du projet de loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » au Sénat, M. Michel Forissier, Mmes Frédérique Puissat et Catherine Fournier. A cette occasion, l’Union a rappelé son (...)

En savoir plus »
 

Le texte "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" présenté nécessite des ajustements pour répondre aux besoins spécifiques de l’économie sociale et solidaire

Consultée tout au long de la concertation, l’UDES a été force de proposition sur l’assurance chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage, trois points essentiels du projet de loi et leviers puissants pour le développement et la (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle : des mesures en décalage par rapport à l’ambition affichée

Le gouvernement a présenté ses arbitrages sur la formation professionnelle. Si l’UDES partage son souhait de rendre l’offre plus accessible et plus simple pour les usagers, individus et entreprises, l’Union estime toutefois que les décisions prises (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes