samedi, 20 octobre 2018|
 

Poitiers : Le Plan B demande sa liquidation judiciaire

Privée de concerts depuis un mois et demi pour des raisons de sécurité, l’équipe du bar Le Plan B a décidé de cesser toute activité. Le 29 juin, un rapport de la commission de sécurité et d’accessibilité de Grand Poitiers relevait « des anomalies dans le (...)

En savoir plus »
 

A Villejuif, la librairie Points communs se mue en coopérative

La librairie Points Communs, c’était son bébé. Ce vendredi 20 avril, Véronique Bagarry en laissera les clefs à Nathalie Brossaud, Catherine Weber-Seban et Jacqueline Angers qui ont créé une coopérative pour faire perdurer ce lieu culturel à Villejuif. (...)

En savoir plus »
 

Pour une concertation sur les politiques publiques en faveur des musiques

A Nantes, ce 17 février 2018, 18 organisations du secteur musical ont co-signés un communiqué commun afin d’affirmer leur volonté à participer pleinement à la préfiguration du centre national de la musique et à demander d’élargir les débats à une (...)

En savoir plus »
 

Encore une année record au Fauteuil Rouge

Le directeur de la SCIC Cinémas du Bocage fait le bilan de l’année écoulée et présente les nouveautés à venir. Frédéric Arnaud, directeur des salles de Bressuire, Cerizay, Moncoutant et Argenton- nay et gérant de la Société coopérative d’intérêt (...)

En savoir plus »
 

Le cinéma Le Vox de Mayenne devient une société coopérative

Atmosphères cinéma, association qui gérait l’équipement, est devenue une société coopérative d’intérêt collectif. Elle compte 30 associés, dont Mayenne communauté et les salariés du cinéma. L’idée Mardi soir, c’est une nouvelle ligne qui s’est écrite dans (...)

En savoir plus »
 

Baisse des niveaux sonores : Entre satisfaction et inquiétude !

Le décret sur la gestion sonore vient de paraître au JO D’ici le 1er octobre 2018, le niveau sonore maximum autorisé dans les lieux diffusant de la musique amplifiée devra passer de 105 à 102 décibels A (dBA) : trois décibels en moins qui soulèvent de (...)

En savoir plus »
 

Les petits festivals de plus en plus dépendants du mécénat

Face à des conditions d’exploitation plus difficiles, les manifestations culturelles les plus modestes déploient le système D. Au menu, réductions des dépenses et augmentations des soutiens d’entreprises ou de particuliers. Hausse des coûts de (...)

En savoir plus »
 

Vous avez dit « musiques libres ?!? »

Nous étions passés un peu à côté de cette actualité, mais nous nous rattrapons ! 😉 Inciter les gens à découvrir la musique libre n’est pas forcément évident. Le meilleur moyen restant de la faire écouter, la diffusion des 11 titres de la sélection peut (...)

En savoir plus »
 

Paul Rondin : « Le mécénat est le cheval de Troie des groupes privés »

Le bras droit d’Olivier Py au Festival d’Avignon s’inquiète de la récente montée en puissance du privé dans le spectacle vivant. Paul Rondin est, au Festival d’Avignon, le bras droit d’Olivier Py, avec le titre de directeur délégué. Comme beaucoup dans (...)

En savoir plus »
 

Ils veulent créer une école des arts du cirque à Auray

Réunis au sein d’Equilibres, une société coopérative, un collectif d’artistes circassiens souhaite créer un centre de ressources et d’enseignement à Auray. Ils ont présenté leur idée vendredi soir au fablab La fabrique du Loch. Equilibres, une Société (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes