jeudi, 28 juin 2018|
 

"La loi Elan est-elle une régression en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées ?" Le téléphone sonne du 15/06/18

Après des heures de débat, la loi Elan est adoptée. Maintenant, la part des logements accessibles aux personnes handicapées passe de 100 % à 10 %. Pour la majorité il s’agit de favoriser la construction, les associations font part de leur colère. Loi (...)

En savoir plus »
 

Incendies : une violence inacceptable contre les habitants d’un bidonville à Grenoble

Samedi 9 juin, un groupe d’habitants du quartier Mistral se sont rendus sur un bidonville où vivaient plusieurs familles Roms. Faute de solution de logement alternative, ces familles en très grande précarité (dont beaucoup d’enfants) vivaient là (...)

En savoir plus »
 

Classement CHALLENGES des fortunes de France : les propriétaires d’exploitants EHPAD en bonne position

CHALLENGES vient de faire paraitre son classement des 500 plus grandes fortunes de France. Si Bernard Arnault, créateur dur groupe LVMH reste premier du classement, nous y retrouvons aussi plusieurs propriétaires d’exploitants d’EHPAD. Retour sur (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Elan : Répondre réellement aux besoins des personnes mal logées

12 millions de personnes sont fragilisées par la crise du logement, 4 millions de personnes sont mal logées. Le gouvernement a lancé un « plan logement d’abord » national et propose aujourd’hui un projet de loi dit « Elan » affichant la volonté de (...)

En savoir plus »
 

Le Groupe VYV et le Groupe Arcade entrent en discussion exclusive en vue de créer un modèle innovant reliant santé et logement et plaçant l’humain au cœur de l’habitat

Le Groupe VYV – n°1 de la protection sociale mutualiste et solidaire – et le groupe ARCADE – 4èmebailleur social français qui dispose avec son pôle privé de toutes les expertises immobilières – ont décidé d’engager un processus de discussion exclusive (...)

En savoir plus »
 

Le projet de loi Elan adopté en commission

Le projet de loi Elan a été adopté dans la nuit du 18 au 19 mai par la commission des affaires économiques. Il sera soumis en séance publique du 30 mai au 6 juin. Démarré mardi 15 mai, l’examen du projet de loi "Elan" par la commission des affaires (...)

En savoir plus »
 

La Foncière d’Habitat et Humanisme : un logement pour bâtir un avenir !

« Je suis en train de me retrouver, le vrai Karim, qui se sentait perdu en arrivant ici. Je suis sur une belle route. J’étais enfermé dans ma coquille et maintenant ça s’ouvre... » Karim, 55 ans, résident de la Pension de fa- mille Erable, en (...)

En savoir plus »
 

Logement social : les dangers du nouveau modèle voulu par l’Etat

Selon Patrice Lanco, ancien inspecteur général de l’équipement, le gouvernement est entré dans une logique de financiarisation du logement social au détriment du bien commun. "Fragilisés, les bailleurs devront encore réduire la maintenance et (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi logement (ELAN) : Les associations demandent le retrait de l’article 18 de la loi Elan

L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement. Depuis des mois, après des heures de discussions au sein du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Projet Tintamare, un projet de « vivre ensemble » écologique

L’objectif étant de réaliser un projet de « vivre ensemble » écologique en participant à la conception d’un prochain lieu de vie avec des habitants bénéficiant du PSLA (Prêt Social Location Accession). Grâce à l’architecture en bois sur pilotis demandée (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 640

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes