lundi, 24 septembre 2018|
 

Colloque : "(R)évolutions du financement privé du logement social ?" (Paris)

La Fondation pour le Logement Social (FLS) organise un colloque à l’Assemblée Nationale le vendredi 5 octobre de 9h à 13h auquel participe l’Unafo. Le financement public du logement social est en net recul ces dernières années, ce qui entraîne la (...)

En savoir plus »
 

37 expulsions de squats et bidonvilles cet été : pour résorber les bidonvilles, il est urgent de changer de cap

Une expulsion tous les trois jours entre juin et août 2018. Ce ne sont pas moins de 37 squats ou bidonvilles où vivaient plusieurs centaines de personnes qui ont été détruits en Ile-de-France, dans le Nord, les Bouches-du-Rhône, la Loire Atlantique (...)

En savoir plus »
 

Accueil des ROMS. Rendre compte de cette ouverture permettant de régler un peu le compte de l’indifférence

L’hospitalité offerte à des familles Roms par Habitat et Humanisme se termine, suivant les conditions fixées dans la convention régularisée avec l’Etat, le Conseil de l’Europe et deux communes : Saint-Genis les Ollières et Saint-Priest. Les frontières (...)

En savoir plus »
 

"Démantèlement des camps de Roms, et après ?" Le téléphone sonne du 09/08/18

La semaine dernière, plusieurs campements ont été démantelés dans la métropole lilloise. Des opérations courantes dans les 38 départements faisant état de ces bidonvilles sur leur territoire. Mais où vont ces familles évacuées ? Quelles solutions pour la (...)

En savoir plus »
 

Éric Pliez, président du Samu social de Paris : « Le 115 gère la pénurie »

Le 115 prend un appel sur trois à Paris. Même avec d’avantage d’écoutants, le numéro du Samu social de Paris ne pourrait pas répondre à plus de demandes dans la capitale. Les explications de son président, Éric Pliez. Les cris d’alarmes se succèdent (...)

En savoir plus »
 

Pour les sans-abris c’est aussi compliqué l’été que l’hiver

Lors de la période estivale, les hébergements d’accueil, les structures de restauration et même les associations ferment. Il est donc difficile pour les sans domicile fixe de trouver où dormir, de quoi manger et de quoi boire, surtout par temps de (...)

En savoir plus »
 

Zéro SDF ? Un an après la promesse du président de la République, où en est-on sur le front de l’hébergement et du logement ?

« La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité (...)

En savoir plus »
 

La loi ELAN menace les habitants : Une loi en soutien à la spéculation et au logement cher …

Tandis que les prix de l’immobilier, du foncier et des loyers dans les zones tendues battent des records, le gouvernement après des consultations qui l’ont modifié à la marge, présente son projet de loi “ELAN” sur fond d’économie lourdes sur les APL et (...)

En savoir plus »
 

Prise en charge des sans-abri : "La situation cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment"

Le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, Florent Guéguin, dénonce au micro d’Europe 1, samedi, les nouvelles mesures prises pour les sans-abri qui ont augmenté le nombre de personnes à la rue cet été. INTERVIEW En juillet dernier, (...)

En savoir plus »
 

La « Fabrique solidaire », un incubateur social pour favoriser le bien vivre ensemble

L’objectif est de favoriser le bien vivre ensemble au travers de l’entraide et des échanges entre voisins. Actuellement deux lieux sont ouverts aux locataires de la coopérative, à Bezons et à Argenteuil, pour leur permettre de se rencontrer, partager (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 610

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes