mercredi, 21 novembre 2018|
 

Les coopératives de travail face à la forme binaire du dialogue social

Texte co-écrit suite à l’Université éphémère Dialogue social coopératif Le développement d’un mode de travail auto-organisé donne lieu à une très grande diversité de situations, tant sur le plan des métiers et des compétences, que des revenus, des temps de (...)

En savoir plus »
 

Harmonie Mutuelle lance une expérimentation sur les nouveaux modes de travail

Harmonie Mutuelle et les organisations syndicales ont signé un accord expérimental en faveur du développement des nouveaux modes de travail (télétravail, travail nomade, …). Depuis 2013, plus de 30 accords d’entreprise ont été signés. Harmonie Mutuelle (...)

En savoir plus »
 

Faut-il vraiment changer le statut de l’entreprise ?

Le gouvernement d’Emmanuel Macron a missionné deux personnalités pour repenser la place de l’entreprise dans la société. Il s’agit de Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT et de Jean‑Michel Senard, patron de Michelin. Selon la ministre du (...)

En savoir plus »
 

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » par Patrick VASSALLO

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » qui aurait pu s’appeler tout ça pour ça ? ou alors comment faire prendre les vessies pour des lanternes... Le président du groupe SOS, Jean Marc Borello , a rendu à la ministre du (...)

En savoir plus »
 

Covéa dévoile les atouts de sa marque employeur #CoveaRecrute #EtPourquoiPasLesDeux

Avec la construction de l’entreprise unique Covéa et la signature d’un statut commun moderne et attractif pour ses 21000 collaborateurs en juin 2017, le Groupe souhaite se rendre plus visible sur le marché de l’emploi et attirer de nouveaux talents. (...)

En savoir plus »
 

"Comment passer une bonne journée au travail ?" Grand bien vous fasse du 15/09/17

Comment faire pour entretenir de bonnes relations en entreprise ? Comment anticiper les conflits entre collègues et avec sa hiérarchie ? Qu’est-ce qu’une bonne journée de travail ? Et ce matin on se demande comment passer une bonne journée au (...)

En savoir plus »
 

Salariés aidants : de nombreux enjeux pour l’entreprise seuls 2% affirment être accompagnés par leur entreprise

Dans le cadre de la nouvelle loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, la Journée Nationale des Aidants a souhaité mobiliser les entreprises, qui, rejointes par les collectivités locales, sont de plus en plus sensibilisées à (...)

En savoir plus »
 

"Jusqu’où ira l’ubérisation de la société ?" Grand bien vous fasse du 17/01/17

Jusqu’où ira l’ubérisation de la société ? Ubériser un secteur d’activité, c’est le déstabiliser et le transformer avec un modèle économique innovant, tout en tirant parti des nouvelles technologies. Les taxis, le covoiturage, l’hôtellerie, la restauration (...)

En savoir plus »
 

Emploi à domicile : la deuxième source d’emplois en France est mal valorisée

Les particuliers employeurs sont fiers de contribuer à l’emploi mais reconnaissent la précarité de leurs salariés Près de la moitié des Français (45%) a déjà fait appel à des services à domicile, Un tiers des particuliers employeurs revendique de (...)

En savoir plus »
 

Nous avons tous besoin d’un métier

« Il vient du métier », « il a du métier », « mon métier », « le métier de l’entreprise »… autant d’expressions, parmi d’autres, qui nous confortent dans l’idée que nous savons intuitivement ce qu’est un métier. Cette familiarité semble nous exempter de tout (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes