lundi, 24 septembre 2018|
 

Explosion des prix : le département de Maine-et-Loire abandonne Google pour OpenStreetMaps

Début mai, Google a annoncé une refonte complète de son offre cartographique à destination des professionnels. Ces changements, qui impliquent de renseigner obligatoirement un code de carte bleue, se traduisent par une explosion des prix pour les (...)

En savoir plus »
 

Économie sociale. Une force pour l’emploi local dans le Choletais

Ce secteur de l’économie locale représente plus de 10 600 emplois dans le Choletais et les Mauges (Maine-et-Loire). Il devrait encore monter en puissance dans les années qui viennent. C’est un pan entier de l’économie, trop souvent mal connu. Et (...)

En savoir plus »
 

L’URIOPSS et l’UNIOPSS appellent à un dialogue de qualité et dans la durée dans l’esprit de la Charte d’engagements réciproques

Dans le cadre de la situation de la protection de l’enfance du Département du Maine-et-Loire, l’URIOPSS des Pays de la Loire, réunie en assemblée générale le 22 juin dernier, appelle l’ensemble des acteurs de la cohésion sociale à poursuivre un dialogue (...)

En savoir plus »
 

Protection de l’Enfance en Maine et Loire : les associations s’organisent !

Suite au communiqué de presse dénonçant le détournement de la procédure d’appel à projet, l’URIOPSS reste mobilisée et organise un débat sur les relations entre associations et pouvoirs publics, en présence de certaines associations concernées et de M. (...)

En savoir plus »
 

Protection de l’Enfance en Maine et Loire : l’URIOPSS dénonce le détournement de la procédure d’appels à projets

L’URIOPSS a rencontré le Président du Conseil Départemental le 30 mai dernier. Celui-ci, pour reprendre la main sur les structures de la protection de l’enfance, a eu recours à la procédure d’appel à projet dont 56% des répondants adhèrent à l’URIOPSS. (...)

En savoir plus »
 

Coup de pouce 49, l’oubliée des « champions de la croissance »

Comme nous le relations mardi, quatre entreprises angevines figurent au classement national des 500 « champions de la croissance », établi Les Échos. Qowisio, Akaze, Octave et Evolis ont toutes ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de plus de 40 (...)

En savoir plus »
 

L’IRESA, partenaire d’Angers Mag

Si vous êtes des lecteurs aguerris d’Angers Mag, vous n’avez pas pu le manquer : depuis quelques mois, l’IRESA et le célèbre média angevin travaillent en collaboration pour faire entendre la voix de l’économie sociale et solidaire sur le territoire. (...)

En savoir plus »
 

"L’économie sociale et solidaire peut répondre aux besoins des territoires"

82 associations, 16 coopératives, des mutuelles, des établissements publics, des laboratoires de recherches... Onze ans après sa création, l’Inter réseau de l’économie sociale et solidaire de l’Anjou (IRESA) poursuit son développement. Directeur de (...)

En savoir plus »
 

Master Développement territorial Economie sociale et solidaire (Angers)

MASTER Mention SOCIOLOGIE Spécialité METIERS DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET DE L’ ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE Parcours Conception, animation, évaluation des projets de développement Parcours Organisation, développement et gestion des entreprises de (...)

En savoir plus »
 

Rentrée scolaire sur Angers : opération de solidarité pour les familles modestes avec la SADEL

Mardi prochain 1er septembre, les enfants reprendront avec joie le chemin de l’école. Une rentrée scolaire dont certaines familles, en grande difficulté, peinent à supporter le coût. Depuis 5 ans, en Maine-et-Loire, le Secours Populaire s’associe à la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes