dimanche, 27 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

Trois prêts d’honneur accordés à des entrepreneurs vendéens

Le prêt d’honneur, attribué par Initiative Vendée centre ouest (Ivco), est un marchepied pour créer, développer son entreprise ou faire un premier recrutement. Pourquoi ? Comment ? Qui contacter pour créer ou développer son entreprise ? La ville (...)

En savoir plus »
 

Encore une année record au Fauteuil Rouge

Le directeur de la SCIC Cinémas du Bocage fait le bilan de l’année écoulée et présente les nouveautés à venir. Frédéric Arnaud, directeur des salles de Bressuire, Cerizay, Moncoutant et Argenton- nay et gérant de la Société coopérative d’intérêt (...)

En savoir plus »
 

"Une démarche RSE pour plus d’attractivité", Geoffroy Verdier, Directeur @ADT4485

Web-série : “Du rêve à la réalité, les succès du réseau UNA” Par Geoffroy VERDIER - Directeur ADT 44

En savoir plus »
 

Ils ont créé un livre de recettes pour non-voyants

Chaque année, le concours Envie d’entreprendre, envie de créer est organisé avec pour objectif de fonder une entreprise. Chaque école choisit, dans sa spécialité, un objectif à atteindre. À l’UFA Branly, c’est tout naturellement autour du domaine de la (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Il y a 110 ans la réhabilitation d’Alfred Dreyfus" (La Roche sur Yon)

La section de La Roche sur-Yon de la ligue des Droits de l’Homme et la Fédération de Vendée de la Libre Pensée invitent à une rencontre-débat le vendredi 24 juin à 20h30 Pôle associatif salle 1 1 (côté rue Allende) 71 boulevard Aristide Briand 85000 La (...)

En savoir plus »
 

Rencontre professionnelle de l’aide au départ en vacances (La Roche-sur-Yon)

L’UNAT Pays de la Loire organise, le 24 mars, la 2e édition des rencontres professionnelles de l’aide au départ en vacances Objectif Vacances à la Roche-sur-Yon. Porteurs de projets de vacances, salariés ou bénévoles, inscrivez-vous gratuitement (...)

En savoir plus »
 

La Biocoop maraîchine devient participative

Cette semaine, la Biocoop maraîchine, à Challans, est devenue une société coopérative et participative (Scop), avec sept salariées qui participent au capital de cette entreprise pas comme les autres. « La démocratie nous réussit », est l’une des (...)

En savoir plus »
 

Débat-théâtral "Le plaisir de manger sans se ruiner" (St Gilles-Croix-de-Vie)

Bien manger sans se ruiner tout en se faisant plaisir : voici la trame du débat-théâtral proposé par la Mutualité Française Pays de la Loire. C’est au travers de cette tournée régionale que la Mutualité Française Pays de la Loire invite le public (...)

En savoir plus »
 

L’épicerie coopérative d’Élise, Judith et les autres à Mayenne (Vendée)

À quelques kilomètres de Mayenne, l’épicerie coopérative de Fontaine-Daniel fait revivre le bourg. Ce commerce joue sur le retour en force du service de proximité. Tapis rougeoyant, porte vitrée, grands fauteuils, le lieu invite à se poser, ne (...)

En savoir plus »
 

Les 40 ans de la 2e plus ancienne Scop de Vendée : les Bâtisseurs Challandais

Fondée en mai 1975 à Bois-de-Céné (85), à l’initiative de M. Gabriel Fort (comptable) et de deux ouvriers maçons, la 2e plus ancienne Société Coopérative Ouvrière de Production de Vendée s’apprête à souffler ses 40 bougies, 40 ans au service de la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes