lundi, 24 septembre 2018|
 

Trois prêts d’honneur accordés à des entrepreneurs vendéens

Le prêt d’honneur, attribué par Initiative Vendée centre ouest (Ivco), est un marchepied pour créer, développer son entreprise ou faire un premier recrutement. Pourquoi ? Comment ? Qui contacter pour créer ou développer son entreprise ? La ville (...)

En savoir plus »
 

Encore une année record au Fauteuil Rouge

Le directeur de la SCIC Cinémas du Bocage fait le bilan de l’année écoulée et présente les nouveautés à venir. Frédéric Arnaud, directeur des salles de Bressuire, Cerizay, Moncoutant et Argenton- nay et gérant de la Société coopérative d’intérêt (...)

En savoir plus »
 

"Une démarche RSE pour plus d’attractivité", Geoffroy Verdier, Directeur @ADT4485

Web-série : “Du rêve à la réalité, les succès du réseau UNA” Par Geoffroy VERDIER - Directeur ADT 44

En savoir plus »
 

Ils ont créé un livre de recettes pour non-voyants

Chaque année, le concours Envie d’entreprendre, envie de créer est organisé avec pour objectif de fonder une entreprise. Chaque école choisit, dans sa spécialité, un objectif à atteindre. À l’UFA Branly, c’est tout naturellement autour du domaine de la (...)

En savoir plus »
 

La Biocoop maraîchine devient participative

Cette semaine, la Biocoop maraîchine, à Challans, est devenue une société coopérative et participative (Scop), avec sept salariées qui participent au capital de cette entreprise pas comme les autres. « La démocratie nous réussit », est l’une des (...)

En savoir plus »
 

L’épicerie coopérative d’Élise, Judith et les autres à Mayenne (Vendée)

À quelques kilomètres de Mayenne, l’épicerie coopérative de Fontaine-Daniel fait revivre le bourg. Ce commerce joue sur le retour en force du service de proximité. Tapis rougeoyant, porte vitrée, grands fauteuils, le lieu invite à se poser, ne (...)

En savoir plus »
 

Les 40 ans de la 2e plus ancienne Scop de Vendée : les Bâtisseurs Challandais

Fondée en mai 1975 à Bois-de-Céné (85), à l’initiative de M. Gabriel Fort (comptable) et de deux ouvriers maçons, la 2e plus ancienne Société Coopérative Ouvrière de Production de Vendée s’apprête à souffler ses 40 bougies, 40 ans au service de la (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale : une nouvelle asso en Vendée

Elle s’appelle Label ESS et regroupe des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle veut « aider les porteurs de projets ». Trois questions à... Gérard Vaugelade, président de Label ESS. Pourquoi cette nouvelle association ? Le but est de (...)

En savoir plus »
 

Tripapyrus, une association devenue société coopérative

La mutation s’est faite le 30 septembre : la SARL Tripapyrus Environnement est devenue Tripapyrus Environnement SCOP SA. 14 salariés se sont associés et deviennent coactionnaires. En 1994, était créée l’association Papyrus. Cette dernière a contribué (...)

En savoir plus »
 

Former les personnes en insertion pour les rapprocher du marché du travail !

C’est le défi que plusieurs Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), adhérentes du COORACE, accompagnées par des structures de la formation professionnelle (AFPA – GRETA, AGEFOS PME…), ont relevé. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes