mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Questions à Marion Lignac (FNARS) - politiques accueil demandeurs d’asile

Questions à Mme Marion Lignac, Chargée de mission de la Fédération des Acteurs de la solidarité (FNARS), auditionnée par la Section des affaires européennes et internationales du CESE dans le cadre de la saisine : "Parcours et politiques d’accueil des (...)

En savoir plus »
 

Chômage des jeunes : La JOC envoie son Cahier de Doléances aux parlementaires

Ce mercredi 24 janvier, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) vient d’envoyer aux parlementaires du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi qu’aux eurodéputés Français son Cahier de doléances, 40 revendications pour l’emploi digne y sont déclinées. A (...)

En savoir plus »
 

France Nature Environnement devient membre du Mouvement associatif

France Nature Environnement (FNE) a rejoint Le Mouvement associatif le vendredi 15 décembre 2017. Une adhésion qui répond à un enjeu partagé : faire valoir que la vie associative est au cœur des transitions pour un monde plus solidaire et plus (...)

En savoir plus »
 

Robert Crémieux : " On réforme l’assurance chomâge sans consulter les chômeurs "

Robert Crémieux est membre du mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) L’association remet les "Prix des grossiers de l’écran". En 2017, les chômeurs ont subi une avalanche de déclarations de la part de différents responsables. Ce qui (...)

En savoir plus »
 

Suppression des contrats aidés : la mobilisation s’amplifie pour préserver les emplois et l’action des associations

Vendredi 10 novembre avait lieu la seconde journée noire des associations contre la suppression des contrats aidés. Alors que le gouvernement ouvre une concertation, la mobilisation s’amplifie pour préserver les emplois et la contribution des (...)

En savoir plus »
 

La défense des consommateurs asphyxiée financièrement par l’État

La CLCV a découvert fortuitement, à la lecture du projet de budget 2018, la coupe drastique du financement du monde consumériste. La ligne budgétaire qui concerne, entre autres, le mouvement consommateur, passe effectivement de 9 millions à 5,4 (...)

En savoir plus »
 

Défense de l’emploi associatif : le gouvernement annonce une concertation nationale mais maintient la suppression des contrats aidés

L’Assemblée nationale a voté cette nuit la réduction massive des crédits alloués aux emplois aidés, passant de 2,4 milliards en 2017 à 1,4 milliards dans le projet de loi de finances de 2018, soit une diminution de 41,6 %. Il met ainsi au chômage 250 (...)

En savoir plus »
 

Editorial Pingouin Hors-série, revue du Collectif des associations citoyennes

Le projet de loi de Finances pour 2018, en cours de discussion, prévoit la suppression de 110 000 contrats aidés en plus des 150 000 touchés en 2017, et envisage la suppression totale des 210 000 restants en 2020. Cet immense « plan social » a été (...)

En savoir plus »
 

Deuxième journée « noire » des associations le 10 novembre

Le 18 octobre, pour la première journée noire des associations, plus de 200 actions ont été menées partout en France. Elles ont contribué à rendre visible l’ampleur du plan social décidé avec une violence et une brutalité inouïe par le gouvernement : 260 (...)

En savoir plus »
 

Suppression des contrats aidés : 180 mobilisations partout en France le 18 octobre

200 mobilisations partout en France pour la première « Journée noire des associations » le 18 octobre 2017 Face à la suppression des contrats aidés, immense plan social qui menace plus de 250 000 emplois en France, les associations se sont mobilisées (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 850

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes