vendredi, 25 mai 2018|

17 visiteurs en ce moment

 

Up et le CESE mettent en place des travaux communs autour d’enjeux économiques et sociétaux communs

Aujourd’hui, la société coopérative et participative Up et le Comité Économique, Social et Environnemental (CESE), forts de leur vision commune du dialogue social et de l’intérêt collectif, ont signé un accord pour développer des actions et des (...)

En savoir plus »
 

Construisons ensemble les SCIC - CGSCOP (Paris)

La Confédération Générale des Scop invite les dirigeant(e)s et administrateurs(trices) de Scic et de Scop, les réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire et ses partenaires pour cette rencontre avec : Intervention de Jacques Landriot, président de la (...)

En savoir plus »
 

Les Sociétés coopératives et participatives poursuivent leur ascension

La Confédération générale des Scop dresse à nouveau un bilan positif pour l’année 2016 avec un total de 2 991 Sociétés coopératives et participatives, un chiffre en hausse de 4 % par rapport à 2015. A la fin 2016, les Scop et Scic dont les emplois (...)

En savoir plus »
 

Objectif 2020 : 70000 emplois coopératifs

Le nouveau président de la Confédération générale des SCOP, Jacques Landriot, annonce plus de 20 000 emplois supplémentaires d’ici à 2020 dans les entreprises coopératives. « A partir de 2017, la force des sociétés coopératives et participatives [SCOP] (...)

En savoir plus »
 

Entretien avec François Longérinas, gérant de la SCOP EMI-CFD

Ressources Solidaires : L’EMI tient une place particulière dans le champ de la formation aux métiers de la presse. C’est une SCOP ! Peux tu expliquer comment elle est née et pourquoi une SCOP ? François Longérinas : L’EMI, « L’école des métiers de (...)

En savoir plus »
 

Les Scop, ces petites boîtes qui montent, qui montent...

Le nouveau président de la confédération générale des Scop, Jacques Landriot, envisage de faire passer de 51.000 à 70.000 d’ici à 2020 le nombre de salariés dans les sociétés coopératives. A la faveur de quelques reprises très médiatisées, comme celle des (...)

En savoir plus »
 

Les orientations du Mouvement Scop pour la mandature 2016-2020

Depuis son origine, le Mouvement Scop porte une vision différente de l’entreprise et plus largement de la société : celle de la place de l’humain au cœur des actions et des décisions. A l’occasion du 36e Congrès national des Sociétés coopératives et (...)

En savoir plus »
 

Jacques Landriot succède à l’unanimité à P. Lenancker comme président de la CGSCOP

2016 marque pour notre Mouvement un rendez-vous important avec le Congrès national qui a lieu tous les quatre ans et se tiendra à Strasbourg les 20 et 21 octobre prochains. Pour les Scop et les Scic, ce Congrès est un temps rare et précieux pour (...)

En savoir plus »
 

Conférence « Jeunes, Territoires, Branches professionnelles, construisons un avenir ensemble ! » (Paris)

Uniformation organise le 4 décembre prochain à Paris (Maison de la Mutualité) une conférence sur le thème « Jeunes, Territoires, Branches professionnelles, construisons un avenir ensemble ! » Cette conférence bisannuelle réunira ses adhérents, (...)

En savoir plus »
 

Le Groupe Chèque Déjeuner se félicite de l’adoption définitive du projet de loi sur l’économie sociale et solidaire

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France, le Groupe coopératif Chèque Déjeuner se réjouit de cette forte reconnaissance et réaffirme qu’il est possible de réussir économiquement en entreprenant autrement. Initiée en 2012 par Benoît (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes