dimanche, 23 septembre 2018|
 

Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017. Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : (...)

En savoir plus »
 

Non à la fermeture de la plus ancienne coopérative d’artisans de France ! La coopérative artisanale de la Cité de Carcassonne

Depuis 1980, une quarantaine d’artisans d’art de l’Occitanie se sont organisés en coopérative afin de présenter leurs créations à la Cité de Carcassonne. Aujourd’hui, nous refusons la fermeture unilatérale de ce lieu unique décidée par la Chambre des (...)

En savoir plus »
 

Les Amis de La Fabrique du Sud pour l’économie solidaire

L’association des Amis de la Fabrique du Sud présentera, lors d’une assemblée générale, le vendredi 24 février, son projet de création d’une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Le projet consiste en la réhabilitation des locaux de La Fabrique du (...)

En savoir plus »
 

La coopérative Pays’en bio : un magasin et un outil de développement local

Quatre ans maintenant que la biocoop Pays’en Bio a ouvert ses portes à Castelnaudary et que ce beau projet poursuit sa route avec succès ! Arrivés en 2011 à Peyrefitte-sur-l’Hers pour monter leur activité d’élevage de volailles, Cécile et Vincent (...)

En savoir plus »
 

Pilpa : savourer la victoire de la lutte des glaces !

Leurs crèmes glacées s’arrachent, et les « ex-Pilpa » présentent des résultats fulgurants. Mais si la Fabrique du Sud, relancée en avril 2014, est devenue le fleuron des entreprises reprises en coopérative, les ouvriers sociétaires sont confrontés à un (...)

En savoir plus »
 

Un an après, les ex-Pilpa savourent leur glace au parfum solidarité

Ils voulaient sauver leur emploi en fabriquant des crèmes glacées de qualité. Et leur pari est réussi. Un an après avoir repris leur usine, les salariés de la Fabrique du Sud, à Carcassonne (Aude) savourent leur succès, que saluera François Hollande (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire, un enjeu pour le Conseil Général de l’Aude

L’économie sociale et solidaire, un enjeu pour le Conseil Général de l’Aude : http://www.tvcarcassonne.com TVcarcassonne : Un colloque s’est tenu vendredi 8 novembre 2013 au sein du Conseil Général de lâ€â

En savoir plus »
 

La scop, un modèle de société qui a la cote

Une Scop, c’est une société coopérative et participative. Elle peut se présenter sous plusieurs formes : SA, SARL ou SAS. Si ces termes juridiques paraissent pompeux, ils définissent simplement ici une société dont les salariés sont les associés (...)

En savoir plus »
 

Pilpa : le projet de coopérative dévoilé

Les représentants des salariés de Pilpa ont présenté hier après-midi leur projet de Scop à la préfecture. Un projet coopératif centré sur les produits laitiers made in Aude qui emploierait une quarantaine de personnes pour commencer. À la veille de (...)

En savoir plus »
 

« Les SCOP, ce n’est pas l’anarchie »

Alors que les Pilpa vont devoir faire face à un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui leur sera présenté aujourd’hui, certains rêvent de créer une SCOP. Mais comment fonctionnent ces sociétés coopératives ? Denis Audouin est délégué régional (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes