vendredi, 21 septembre 2018|
 

L’IRESA, partenaire d’Angers Mag

Si vous êtes des lecteurs aguerris d’Angers Mag, vous n’avez pas pu le manquer : depuis quelques mois, l’IRESA et le célèbre média angevin travaillent en collaboration pour faire entendre la voix de l’économie sociale et solidaire sur le territoire. (...)

En savoir plus »
 

"L’économie sociale et solidaire peut répondre aux besoins des territoires"

82 associations, 16 coopératives, des mutuelles, des établissements publics, des laboratoires de recherches... Onze ans après sa création, l’Inter réseau de l’économie sociale et solidaire de l’Anjou (IRESA) poursuit son développement. Directeur de (...)

En savoir plus »
 

Rentrée scolaire sur Angers : opération de solidarité pour les familles modestes avec la SADEL

Mardi prochain 1er septembre, les enfants reprendront avec joie le chemin de l’école. Une rentrée scolaire dont certaines familles, en grande difficulté, peinent à supporter le coût. Depuis 5 ans, en Maine-et-Loire, le Secours Populaire s’associe à la (...)

En savoir plus »
 

Quand Edi Conso en remet une couche

Lauréat du premier appel à projet lancé par le fonds de dotation territorial angevin - Angers Active -, l’association d’insertion veut en profiter pour perfectionner sa couche lavable. Et lui assurer enfin un avenir durable. C’est ce qui s’appelle (...)

En savoir plus »
 

1ére semaine du mois national de l’ESS en Maine-et-Loire

En savoir plus »
 

Économie sociale. Le ministre Benoît Hamon en Maine-et-Loire ce vendredi

En savoir plus »
 

A Angers, Social Planet veut étendre sa galaxie

Créé en 2010 par trois Angevins, Social Planet n’en finit pas de grandir. Réunissant près de 2 000 adhérents, ce réseau social, dédié à l’économie sociale et solidaire, souhaite développer de nouveaux services et ainsi se faire connaître en Europe. Lancée (...)

En savoir plus »
 

Le Crédit Municipal de Nantes et la Ville d’Angers, un partenariat engagé pour la justice sociale

L’idée du prêt sur gage remonte à la fin du XIIe siècle. C’est le moine Barnabé de Terni qui crée le premier Mont-de-Piété de façon durable, à Pérouse, en 1462. L’institution fait florès : d’abord en Italie, puis aux Pays-Bas, en France plus tardivement : (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes