mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Pour un service public de l’orientation au service de tous !

La FCPE a rencontré le collectif des personnels de l’ONISEP ainsi que les psychologues de l’Education nationale de la FSU, mobilisés contre les attaques répétées faites au service public de l’orientation. Suite à ces rencontres et à notre attachement à (...)

En savoir plus »
 

Droit de grève : un droit fondamental à respecter

L’intrusion, dans plusieurs universités, de CRS en tenue, indigne la FCPE. Les images de Nanterre notamment, mais également de Lille, montrent des étudiants gazés, frappés et menottés à l’intérieur des établissements. Le droit de débattre, de se réunir, (...)

En savoir plus »
 

La place des enfants est à l’école et pas dans des centres de rétention !

Le projet de loi sur l’asile et l’immigration, a été discuté cette semaine en commission des lois. Le Ministre de l’intérieur semble rester sur sa position concernant les mineurs en rétention : pas question d’interdire l’enfermement de familles sous le (...)

En savoir plus »
 

Semaine pour les alternatives aux pesticides – la FCPE s’engage pour une restauration scolaire de qualité

La FCPE est partenaire pour la deuxième année consécutive de la Semaine pour les alternatives aux pesticides qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain. Sur tout le territoire, nos militants participent aux événements organisés dans le cadre de la SPAP. (...)

En savoir plus »
 

La FCPE réaffirme l’importance de la gratuité du transport scolaire malgré le vote des députés

La FCPE souhaite réaffirmer son engagement pour la gratuité du transport scolaire, alors que l’Assemblée nationale a rejeté jeudi 8 mars dernier un proposition de loi visant à instaurer ce principe. La gratuité du transport scolaire est un élément (...)

En savoir plus »
 

Le 15 mars : les parents dans la rue aux côtés des jeunes

Sélection déguisée, conseils de classe stigmatisants, manque de place chronique dans l’enseignement supérieur... comme les 1er et 6 février derniers, la FCPE appelle les parents à se mobiliser aux côtés des organisations lycéennes et étudiantes le 15 (...)

En savoir plus »
 

8 mars : c’est à l’école que doivent se consolider les droits des femmes

En cette journée internationale des Droits des femmes, la FCPE souhaite réaffirmer son combat pour l’égalité filles-garçons. L’école se doit d’être le lieu premier de cette égalité. C’est à l’école que les enfants doivent apprendre que les filles et les (...)

En savoir plus »
 

Quotient familial à la cantine et gratuité pour les plus vulnérables, la FCPE dit banco

La FCPE salue la proposition de loi visant à instaurer un quotient familial obligatoire dans les cantines du 1er degré, ainsi qu’une tranche gratuite pour les familles les plus vulnérables, qui vient d’être déposée à l’assemblée. Elle appelle les (...)

En savoir plus »
 

"L’Université de Vincennes - De l’expérience au mythe" Affaires sensibles du 05/02/18

De cette université, il ne reste rien aujourd’hui. Pas un bâtiment. Pas une ruine. Même pas une plaque commémorative. Rien. Juste une clairière. Un trou de verdure, au milieu de Bois de Vincennes. Le vide. Comme s’il avait fallu (...)

En savoir plus »
 

Loi ORE (orientation et réussite des étudiants) : toujours plus de sélection

Jeudi 15 février, à l’issue de la commission mixte paritaire, la loi ORE a été définitivement votée. La FCPE dénonce les nouvelles dispositions introduites par les sénateurs qui vont encore aggraver la situation des jeunes qui veulent accéder à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 500

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes