samedi, 23 juin 2018|
 

Quel avenir pour la Formation Professionnelle en France ? Constats et propositions pour la Réforme 2018 Livre Blanc

Le colloque co-organisé par le SYNOFDES et la Fédération des UROF fut une vraie réussite, tant par le nombre de personnes mobilisées que par la qualité des interventions qui ont permis d’entrevoir l’espace de dialogue qui se dessine entre les (...)

En savoir plus »
 

Colloque "Quel avenir pour la formation ?" (Paris)

QUEL AVENIR POUR LA FORMATION ? QUEL PARCOURS POUR LES PERSONNES ? QUEL ROLE POUR LES ORGANISMES DE FORMATION ? Vous le savez, le nouveau gouvernement a annoncé une prochaine réforme de la formation professionnelle. Celle-ci sera votée dès le (...)

En savoir plus »
 

Marchés régionaux de formation : le Synofdes dénonce la remise en cause des actions vers les plus éloignés de l’emploi

Depuis les élections régionales de décembre 2015, plusieurs régions ont revu leurs politiques de formation professionnelle avec des décisions qui amènent le Synofdes à faire part de son « inquiétude ». Pour l’organisation professionnelle, qui regroupe des (...)

En savoir plus »
 

Le Synofdes est représentatif dans la branche des organismes de formation

Les résultats publiés par le Ministère du travail mercredi 26 avril dernier concernant la mesure de l’audience des organisations d’employeurs permettent au Synofdes d’accéder à la représentativité dans la branche des organismes de formation au côté de (...)

En savoir plus »
 

Hugues Vidor élu président de l’UDES

Réuni le vendredi 20 novembre 2015, le Conseil d’administration de l’Union des Employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (UDES) a élu Hugues VIDOR, quatrième président de l’UDES. D’origine lyonnaise, parisien depuis 25 ans, âgé de 54 ans, directeur (...)

En savoir plus »
 

Colloque UDES sur la formation professionnelle (Nantes)

Journée animée par Pascal Massiot, journaliste JET FM 9h00 Accueil des participants 9h30 Ouverture par Emile FRBEZAR, Délégué régional UDES Pays de la Loire 9h45 L’UDES : présentation, contexte et perspectives par Hugues VIDOR, Vice-président (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi la création du SyNOFDES ?

Parce que les employeurs de l’économie sociale ne peuvent pas, statutairement et juridiquement, être représentés par le MEDEF et que la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) syndicat employeur de notre secteur, ne peut pas, du fait de son (...)

En savoir plus »
 

Le syndicat des organismes de formation de l’économie sociale rejoint l’Usgeres

Le conseil d’administration de l’Usgeres, réuni le 28 mai, a approuvé l’adhésion du Synofdes à l’Union. Le Syndicat National des Organismes de Formation de l’Economie Sociale (Synofdes) est devenu, le 28 mai, le 26ème membre de l’Usgeres. L’Union (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes