vendredi, 17 août 2018|
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

"Mal-logement : 2 parents, 4 enfants, 30m2"

La Fondation Abbé-Pierre a publié, hier, son nouveau rapport annuel sur le mal-logement en France. En hausse, le surpeuplement touche désormais près d’un logement sur dix ; 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile ; 12 (...)

En savoir plus »
 

La bataille sur la baisse des APL continue : les associations invoquent la Constitution

Le Conseil d’Etat a rejeté ce jour le recours en référé, déposé le 11 octobre par 10 organisations [1] du collectif "Vive l’APL" et plus de 20 requérants individuels afin de suspendre le décret et les arrêtés mettant en place une baisse de cinq euros des (...)

En savoir plus »
 

Congrès de l’USH : la Fondation Abbé Pierre dénonce les attaques contre les APL

Depuis deux mois, le Gouvernement s’en prend aux APL, soupçonnées d’être inefficaces, coûteuses et inflationnistes. Après avoir annoncé un coup de rabot de 5 € par mois sur tous les allocataires à partir du 1er octobre, il évoque aujourd’hui une baisse de (...)

En savoir plus »
 

Colloque sur le logement (Paris)

La CFDT travaille depuis plusieurs années sur le lien emploi-logement. Chaque individu éprouve le besoin essentiel de se loger. Le logement est un élément indispensable de la cohésion sociale. L’accroissement des inégalités d’accès et de maintien (...)

En savoir plus »
 

"Contre le mal logement, a-t-on vraiment tout essayé ?" Le téléphone sonne du 03/02/17

Le dernier rapport annuel de la fondation Abbé Pierre sur le mal logement publié cette semaine montre que 15 millions de personnes sont touchés par ce phénomène. Il y a aujourd’hui en France, 4 millions de mal logés. 143 000 qui sont à la rue et 12 (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre le mal-logement : la fondation Abbé-Pierre voit le salut dans les politiques locales

Le mal-logement n’est pas une fatalité. La fondation Abbé-Pierre le redit depuis des années. Elle le redira ce 31 janvier aux candidats à la présidentielle qu’elle a invités à la journée de présentation de son 22e rapport. Elle leur soufflera ses "15 idées (...)

En savoir plus »
 

Colloque "Exclusion, pauvreté, invisibilité : quels défis pour les accueils de jour ?" (Paris)

Le colloque organisé par La Fondation Abbé Pierre et la FNARS a lieu au Forum des Images à Paris, le jeudi 20 octobre 2016 de 9h30 à 17h00. Dans le cadre d’une semaine des solidarités du 13 au 20 octobre 2016, la Fondation Abbé Pierre et la (...)

En savoir plus »
 

« Ici, on sort de la rue » Une semaine pour découvrir les accueils de jour

A l’occasion de la journée internationale du sans-abrisme, la Fondation Abbé Pierre et la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) rappellent qu’en France près de 3,8 millions de personnes sont mal logées parmi (...)

En savoir plus »
 

Livre "Sortir du mal-logement, c’est possible ! 20 initiatives à démultiplier"

15 septembre : Sortie du livre Sortir du mal-logement, c’est possible ! 20 initiatives à démultiplier 19 septembre : Lancement de la campagne #ONATTENDQUOI et de la plateforme digitale Fin janvier 2017 : Rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes