lundi, 23 juillet 2018|
 

La TeleScop, première coopérative dans le spatial

La TeleScop est une start-up montpelliéraine de services en télédétection spatiale, cartographie et appui aux politiques publiques. Sa particularité : elle sera créée en juillet par trois jeunes ingénieurs et chercheurs souhaitant sortir d’une situation (...)

En savoir plus »
 

Coopératives agricoles : revenons-en aux fondamentaux

Alors qu’aucune proposition en ce sens n’a été faite au cours des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), le gouvernement annonce un projet d’ordonnance sur le statut des coopératives agricoles au prétexte que celles-ci auraient oublié leurs adhérents du (...)

En savoir plus »
 

L’ANIA, Coop de France, la FNSEA et l’ILEC en appellent à l’Etat pour faire respecter la loi, sauver la filière alimentaire et avec elle l’esprit des EGA avant qu’il ne soit trop tard !

Le constat est, à date, très inquiétant. A 8 jours de la fin des négociations commerciales, agriculteurs, coopératives et industriels s’expriment d’une même voix et confirment avec leurs nombreux retours de terrain que les négociations commerciales 2018 (...)

En savoir plus »
 

Réseaux télécoms : Scopelec lève 25 millions d’euros

La société coopérative, qui déploie et entretient les réseaux fixes et mobiles des opérateurs, est portée par le plan Très Haut Débit.Elle a recruté 500 collaborateurs en 2017 et compte faire de même en 2018. C’est une Scop (société coopérative et (...)

En savoir plus »
 

Acome, un champion normand et européen de l’économie

Ce mercredi 20 décembre, France 3 met à l’honneur les champions français de l’économie à travers un nouveau numéro du magazine In Situ et une série de reportages réalisés en région. Dans le sud-Manche, l’entreprise Acome est une référence en matière de (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Up s’implante dans un 18ème pays par l’acquisition de Top Checks en Tunisie

Le groupe Up annonce l’acquisition de Top Checks, une société tunisienne spécialisée dans l’émission de titres-restaurant et de titres cadeaux. Créée en 2010, Top Checks émet des titres-restaurant et des titres cadeaux auprès d’un réseau de plus de 3 500 (...)

En savoir plus »
 

Le Groupe SCOPELEC s’installera à Saint-Orens de Gameville (31)

Le Groupe SCOPELEC a décidé de regrouper sur la commune de Saint-Orens de Gameville ses 3 sites actuels du sud-est toulousain alors basés à Ramonville Saint-Agne, et Labège. Ce sont près de 200 salariés, sur les 670 salariés que compte le Groupe en (...)

En savoir plus »
 

Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017. Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : (...)

En savoir plus »
 

Les ex-Fralib reçoivent le soutien d’un des plus gros acteurs de l’économie sociale et solidaire

SCOP-TI, la coopérative créée par les anciens Fralib, va recevoir le soutien d’une des plus grosses entreprises du secteur coopératif : le groupe Up. Arnaud Breuil, un des responsables du groupe, annonce sur le plateau de Public Sénat l’intention d’ (...)

En savoir plus »
 

La coopérative Sextant (Saint-Evarzec) est aux petits soins des clubs nautiques

Les salariés de la coopérative Sextant, basée à Saint-Evarzec, sont dans le jus. C’est en effet la pleine période où les 40 clubs nautiques usagers passent leurs commandes. Des cartons, encore des cartons ! L’entrée de la coopérative Sextant est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes