samedi, 22 septembre 2018|
 

Conseil Supérieur de l’ESS du lundi 9 octobre : le Mouves se félicite des priorités fixées par Nicolas Hulot pour l’ESS et l’innovation sociale

Ce matin, le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a présidé son premier Conseil Supérieur de l’ESS, accompagné de Christophe Itier, nouveau Haut-Commissaire à l’ESS et à l’Innovation Sociale. Ils ont annoncé les priorités (...)

En savoir plus »
 

Confirmation de la baisse des contrats aidés en 2018 sans concertation : quelle alternative ?

Malgré la demande du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (Mouves) et de nombreuses organisations représentatives de l’Economie Sociale et Solidaire de mettre en place une concertation sur les contrats aidés, le Premier Ministre a annoncé le (...)

En savoir plus »
 

Diminution brutale des contrats aidés, quelle alternative ambitieuse ?

Le Gouvernement a souhaité mettre fin à plus de 40% des contrats aidés (CUI-CAE) au second semestre 2017 avec une restriction drastique qui devrait se prolonger en 2018 pour réorienter le budget vers la formation professionnelle. Après les (...)

En savoir plus »
 

Christophe Itier, candidat En Marche ! dans le Nord : "C’est la fin de l’Etat providence !"

Directeur d’une importante association de protection de l’enfance, spécialiste de l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier a rallié Macron à la première heure. Il se présente dans le Nord face à un proche de Martine Aubry. Christophe Itier est (...)

En savoir plus »
 

Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’ESS : les entrepreneurs sociaux ont le moral au beau fixe bien que le financement de leur activité reste leur préoccupation principale

78 % des entrepreneurs sociaux estiment que leur moral est bon, et 72 % pensent qu’il va encore s’améliorer l’an prochain. Néanmoins, les problématiques de financement de leur activité pèsent sur le moral de plus de 70 % d’entre eux. Si près de la (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles 2017 - les propositions des entrepreneurs sociaux

Le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (Mouves) présentera ses propositions aux candidats à la présidentielle jeudi 9 mars Salle Olympe de Gouges à Paris à l’occasion d’un grand rassemblement d’entrepreneurs sociaux : NOUS SOMMES DEMAIN. Prenant des (...)

En savoir plus »
 

Lancement de LeadHer pour plus de femmes entrepreneures

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le Mouves vous invite au lancement de LeadHer, un programme de mentorat qui s’adresse aux femmes entrepreneures. Seules 32% des entreprises françaises sont fondées par des femmes ; (...)

En savoir plus »
 

Démission de Christophe Itier de la Présidence du Mouves

Christophe Itier a présenté sa démission de la Présidence du Mouves lors du Bureau du mardi 21 février dernier. Pour le remplacer, le Bureau à l’unanimité a proposé la candidature du Vice-Président Jonathan Jérémiasz. Le Conseil d’Administration réuni (...)

En savoir plus »
 

CICE Associatif, un juste rééquilibrage bien tardif

Alors que le Crédit impôt compétitivité et emploi (CICE) avait laissé de côté les 148 000 associations employeuses et leurs 1.8 millions de salariés, le gouvernement annonce un "crédit d’impôt de taxe sur les salaires" qui leur serait réservé et proposé au (...)

En savoir plus »
 

Christophe Itier : « J’ai la volonté d’amener d’avantages de grands opérateurs du médico-social vers l’entrepreneuriat social »

Christophe Itier, directeur général de La Sauvegarde du Nord, association cinquantenaire du secteur médico-social du nord de la France a été élu président du Mouves. A 47 ans, ce dirigeant associatif passé par les collectivités territoriales et le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes