samedi, 17 novembre 2018|
 

En se transformant en Scop, EVEA donne de la cohérence à son développement

En juin dernier, la SAS nantaise EVEA, spécialisée dans le conseil, la formation et la vente de logiciels en éco-conception, s’est transformée en Scop (Société Coopérative et Participative). Une démarche singulière dans laquelle les 18 salariés en CDI, (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle technique d’isolation écologique mise au point par une société coopérative du Perche

A Nocé, la société coopérative d’intérêt collectif Eco-Pertica sensibilise et forme à l’éco-construction. Elle a notamment mis au point une technique d’isolation à base de chanvre, de terre....et d’air pulsé. En cours de certification technique, cette (...)

En savoir plus »
 

Vosges : artisans du bâtiment en coopérative

C’est la première du genre dans le Grand-Est. Une coopérative de construction vient de voir le jour, à l’initiative d’artisans de la Déodatie.  Un interlocuteur unique pour les projets de travaux. Ils sont charpentier-couvreur, électricien, paysagiste (...)

En savoir plus »
 

À la rencontre des artisans de l’écoconstruction dans le Pays de Morlaix

L’association Approche-Ecohabitat organise des portes ouvertes chez des particuliers, pour montrer le savoir-faire des professionnels locaux. À l’honneur, le travail d’Imago, une jeune Scop.

En savoir plus »
 

Trilport accueillera les premiers logements en chanvre de Seine-et-Marne

Lors de ses vœux jeudi soir, le maire de Trilport Jean-Michel Morer (PS) a annoncé l’arrivée du premier bailleur social dans l’éco-quartier de l’Ancre de Lune. Le Foyer Rémois, qui gère 18 000 logements sociaux dans la Marne, est habilité par l’Etat pour (...)

En savoir plus »
 

Livre "Ecoquartier mode d’emploi"

La création d’écoquartiers est une des conclusions du Grenelle de l’Environnement. Le constat de la responsabilité humaine sur le changement climatique est largement partagé, et un besoin de plus en plus urgent se fait sentir quant à la mise en place (...)

En savoir plus »
 

Ixelec : les dix salariés créent une scop !

Ils reprennent en coopérative l’agence d’électricité marine, électronique et informatique de Loctudy. « C’est une opportunité qui s’offre à nous. Une offre qu’il aurait été dommage de ne pas saisir », déclare, tout sourire, Valérie Vallée. Elle est comptable (...)

En savoir plus »
 

La Société coopérative ouvrière de production construction du Couserans va fêter ses vingt ans

La Société coopérative ouvrière de production construction Couserans a vu le jour le 11 décembre 1995 après que la société Thomas et Danizan, implantée à Saint-Girons depuis 1947, ait déposé le bilan. Le personnel alors en place avait décidé de présenter au (...)

En savoir plus »
 

La société Galy granite reprise par les salariés en Scop

En Midi-Pyrénées, 1 quart des dirigeants de PME sont âgés de plus de 55 ans et prendront leur retraite d’ici 5 à 10 ans. Cela représente 24 000 dirigeants et 72 000 emplois. De plus en plus conscients des enjeux socio-économiques que représente le (...)

En savoir plus »
 

Pyramide de Vermeil à Altarea Cogedim pour son projet, MEZZ’O, futur siège de la Mutuelle des Motards

Dans le cadre du concours national des Pyramides d’Or, la Fédération des promoteurs Immobiliers (FPI) vient de décerner une Pyramide de Vermeil à Altarea Cogedim pour son projet, MEZZ’O, futur siège de la Mutuelle des Motards situé à Pérols, près de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes