dimanche, 18 novembre 2018|
 

Didier Guillaume : "La transition vers le bio est irréversible et nous devons y aller"

C’est une position affichée et assumée, la France doit améliorer la qualité de son alimentation, tant pour la rémunération des agriculteurs que pour la santé des consommateurs et leur porte-monnaie. Didier Guillaume, récemment nommé ministre de (...)

En savoir plus »
 

Biocoop lance sa première campagne TV

Biocoop dévoile sa nouvelle plateforme de marque « La bio nous rassemble » à travers une campagne visible en TV et internet depuis le 22 octobre. L’agriculture bio et l’éthique sont aujourd’hui sur toutes les lèvres. On ne compte plus les campagnes de (...)

En savoir plus »
 

Un supermarché bio en ligne ouvre ses portes aux plus démunis

Le bio pour tous et toutes les bourses, c’est ce que propose un supermarché bio en ligne installé dans l’Aveyron grâce à un astucieux système de participation. Aurore Market a été crée en février dernier. En sept mois, la plateforme a déjà séduit 3.000 (...)

En savoir plus »
 

Record de conversions dans le bio chez les agriculteurs

Le succès de l’agriculture biologique ne se dément pas notamment dans les grandes cultures et les céréales. En dépit des retards de paiement des aides. L’agriculture biologique continue à susciter des vocations. Jamais les bataillons d’agriculteurs (...)

En savoir plus »
 

Journée de réflexion "La restauration collective aujourd’hui : quels casse-têtes ?" (Paris)

Plus de bio... plus de produits locaux... nouvelles lois, nouvelles normes... Après les Etats Généraux de l’Alimentation où en est-on ? Comment accompagner les acteurs de la restauration collective et du tourisme social à travers l’Economie Sociale (...)

En savoir plus »
 

Aux origines de l’exigence Biocoop

En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … (...)

En savoir plus »
 

Le Pois tout vert à Poitiers devient une coopérative d’intérêt collectif

La biocoop le Pois tout vert a Poitiers a décidé de changer de statut. elle devient une société coopérative d’intérêt collectif pour associer d’autres catégories de personnes à son fonctionnement. L’histoire du Pois tout vert remonte à 1985/1986 . (...)

En savoir plus »
 

Le centre de formation Afpa de Liévin développe l’agro-écologie : Des salades bio au pied des terrils

Etre un acteur responsable de son écosystème et offrir aux stagiaires un environnement préservé, telle est l’ambition du centre Afpa de Liévin (Pas-de-Calais). Déjà labellisé refuge Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le centre poursuit sa (...)

En savoir plus »
 

Sortie du film FNAB "Produire des semences potagères bio sous contrat"

Afin d’inciter les producteurs à développer un atelier de semences potagères bio sous contrat, la FNAB, avec le concours financier du fond CASDAR, a réalisé un reportage de 20 minutes sur ce thème. Ce film relate les enjeux de cette production (...)

En savoir plus »
 

"60 millions de consommateurs" classe nos produits bio parmi les meilleurs !

Le magazine "60 millions de consommateurs" a, dans son édition d’avril 2018, comparé divers produits bio du marché, de différentes marques, de différentes origines. Le but de cet article est d’analyser les denrées bio produites hors de la France, qui (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes