vendredi, 21 septembre 2018|
 

Aux origines de l’exigence Biocoop

En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … (...)

En savoir plus »
 

Le Pois tout vert à Poitiers devient une coopérative d’intérêt collectif

La biocoop le Pois tout vert a Poitiers a décidé de changer de statut. elle devient une société coopérative d’intérêt collectif pour associer d’autres catégories de personnes à son fonctionnement. L’histoire du Pois tout vert remonte à 1985/1986 . (...)

En savoir plus »
 

Le centre de formation Afpa de Liévin développe l’agro-écologie : Des salades bio au pied des terrils

Etre un acteur responsable de son écosystème et offrir aux stagiaires un environnement préservé, telle est l’ambition du centre Afpa de Liévin (Pas-de-Calais). Déjà labellisé refuge Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le centre poursuit sa (...)

En savoir plus »
 

Sortie du film FNAB "Produire des semences potagères bio sous contrat"

Afin d’inciter les producteurs à développer un atelier de semences potagères bio sous contrat, la FNAB, avec le concours financier du fond CASDAR, a réalisé un reportage de 20 minutes sur ce thème. Ce film relate les enjeux de cette production (...)

En savoir plus »
 

"60 millions de consommateurs" classe nos produits bio parmi les meilleurs !

Le magazine "60 millions de consommateurs" a, dans son édition d’avril 2018, comparé divers produits bio du marché, de différentes marques, de différentes origines. Le but de cet article est d’analyser les denrées bio produites hors de la France, qui (...)

En savoir plus »
 

Programme Ambition Bio 2022 : Oui à l’ambition bio ! Mais qui va payer ?

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation vient d’annoncer un nouveau Plan Ambition Bio, avec l’objectif d’atteindre 15% de la SAU en Bio d’ici 2022 et un budget de 1,1 Milliard d’euros sur la période 2018-2022. Ce nouveau Plan Bio est une (...)

En savoir plus »
 

Oui à la Bio pour tous, non à la bulle marketing !

A l’approche du Salon de l’agriculture, il y a comme une surenchère de communication sur les produits bio. Carrefour annonce la multiplication par trois de son chiffre d’affaires dans le secteur d’ici quatre ans, Leclerc se lance dans les magasins (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture biologique gagne toujours du terrain en France (et en Europe)

Alors que le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes samedi à Paris, l’Agence pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique annonce des chiffres record. Une confirmation du recul de l’agriculture intensive et industrielle ? Le bio (...)

En savoir plus »
 

Biocoop s’engage pour une alimentation bio et locale en crèche

Améliorer la qualité de vie des enfants et des professionnels de la petite enfance, c’est la mission que s’est donnée l’association Ecolo Crèche depuis plus de 10 ans. L’association engagée dans une démarche éco-responsable se propose d’éduquer petits et (...)

En savoir plus »
 

Exclusif : Leclerc va lancer sa propre enseigne bio

Leclerc prépare une grosse offensive sur le bio en 2018. Des adhérents piaffaient pour ouvrir des concepts spécialisés sous une enseigne à part, ils auront bientôt satisfaction. Les hypers, eux, vont accueillir des univers bio mieux travaillés et plus (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes