jeudi, 19 juillet 2018|
 

Lettre ouverte de la FFMC à Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe

Monsieur le 1er Ministre, Nous avons l’honneur de ne pas vous demander audience. A quoi bon ? Dès avant le 9 janvier, votre décision était prise. Sans tenir compte ni même seulement entendre en séance plénière du Conseil national de sécurité routière (...)

En savoir plus »
 

Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed

L’application moto Liberty Rider clôture une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de la Matmut, Inter Mutuelles Assistance, la Macif, Mutuelle des Motards et Racer afin d’accélérer le développement de sa solution de détection d’accidents pour les (...)

En savoir plus »
 

Prendre la route des vacances en toute sécurité

89% des parents reconnaissent avoir déjà eu un comportement dangereux au volant en présence de leurs enfants (étude Attitude Prévention). Si les parents se révèlent plus vertueux au volant pendant les vacances, prendre la route en période d’affluence (...)

En savoir plus »
 

Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut lance une campagne de communication sur Waze

Acteur engagé dans le domaine de la prévention des risques routiers, le Groupe Matmut communique sur Waze pour diffuser des messages de bonnes pratiques pour un trajet sans encombre et en toute sécurité. Des millions d’automobilistes utilisent (...)

En savoir plus »
 

La FFMC dénonce la privatisation des radars

En annonçant la privatisation des contrôles de vitesses au moyen de voitures-radars déléguées à des sociétés privées, le gouvernement s’engage dans la privatisation de la sécurité routière… qui devient toujours un peu plus « rentière ». La chasse aux (...)

En savoir plus »
 

Prévention des risques piétons avec le dispositif "Tous Piétons"

En 2015, 468 piétons ont été tués, soit 14% de la mortalité routière. Les seniors sont surreprésentés dans cette mortalité piétonne : les plus de 65 ans représentent 49% des piétons tués et sont, de fait, la population la plus à risque. Face à ce constat, (...)

En savoir plus »
 

Sécurité routière. La Matmut crée un stage de conduite automobile ludique et participatif pour les jeunes conducteurs

Guidé par son approche bienveillante envers les jeunes conducteurs, le Groupe Matmut leur propose désormais des stages de conduite automobile spécifiques de sensibilisation aux risques de la route. L’objectif est de leur permettre d’échanger avec (...)

En savoir plus »
 

Café citoyen "Comment partager la route ?" (Amiens)

La Maison des Associations d’Amiens Métropole organise un café citoyen "Comment partager la route" le vendredi 17 mars 2017 de 18h à 20h au Polyglotte (7 rue du Chapeau des Violettes) à Amiens. Interviendront Veloxygène & Comité des Usagers de (...)

En savoir plus »
 

Patrick Jacquot, Président de l’Assurance Mutuelle des Motards, est nommé Membre Titulaire du nouveau Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR)

Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur, a installé le nouveau Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Présidée pour une durée de trois ans par Yves GOASDOUÉ, député de l’Orne, le CNSR, instance de concertation et de propositions, créée en 2001, est (...)

En savoir plus »
 

La FFMC interpelle le nouveau ministre de l’Intérieur pour dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière

Les Motards en colère adressent une lettre ouverte à Bruno Le Roux pour l’alerter des délires réglementaires qui sortent des bureaux de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) dont il a désormais la charge en tant que ministre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes