Manifestations des motards en colère partout en France les 14-15 avril : Liberté égalité solidarité !
A quelques semaines de l’élection présidentielle, le mouvement motard prend toute sa place dans le débat, comme à son habitude, sans démagogie, avec raison et responsabilité, sans oublier ses origines et ses fondamentaux.
Réaffirmant une devise républicaine revue à la sauce motarde, la FFMC dénonce comme Jean Marc Fedida une société où « la seule liberté qui demeure est (..) celle de nous adapter à de nouveaux interdits ».
Elle dénonce les réglementations iniques dont les motards sont la cible, interdictions du tunnel A86, prisons et amendes faramineuses dont sont passibles ceux qui souhaitent personnaliser leur moto, et obligation de déclaration de leurs balades en groupe.
Les candidats à l’élection présidentielle doivent entendre la volonté des motards d’être considérés comme des citoyens comme les autres. Plusieurs démarches ont été entreprises :
Avec Moto Magazine, la FFMC a questionné les candidats pour connaître leurs positions sur la prise en compte des deux roues à moteur dans leur programme (Dossier complet dans le numéro d’avril de Moto Magazine).
La FFMC a aussi appelé les motards à interpeller individuellement les candidats sur le site www.motardsencolere.com.
Cette mobilisation est l’aboutissement d’une démarche, et l’expression du souhait de ne pas être les laissés pour compte, et encore moins les boucs émissaires des limites actuelles du débat sur la sécurité.
La FFMC appelle donc les motards à manifester le WE du 14 et 15 avril prochain dans toute la France, sur les thèmes : liberté, égalité, solidarité