A un mois du premier tour des élections présidentielles, les usagers en deux-roues motorisés manifesteront à la capitale, à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère. Des difficultés de circulation sont à prévoir.
L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ». Il s’agit aussi d’interpeller les politiques sur leur absence de projets en matière de mobilité quotidienne des salariés…
Alors que toute l’année, les deux-roues motorisés représentent une alternative de premier plan aux problèmes d’embouteillages dans les villes, nous allons investir la capitale dimanche 25 mars pour rappeler aux candidats en campagne qu’il faudra compter avec les motards qui représentent un réservoir de 3,5 millions de voix.
Des cortèges venant des quatre coins de France vont converger vers Paris le 25 mars. Des difficultés de circulation très importantes seront donc à prévoir pour les automobilistes.
Toutefois, comme eux sont aussi concernés par ces questions, la FFMC rappelle qu’elle ne manifeste pas contre les automobilistes, mais pour réclamer des politiques de déplacements qui ne soient pas menées à l’encontre des usagers, mais avec les usagers.