Emplois francs : Mise en oeuvre par les Missions Locales

Publié le

Emplois francs : Mise en oeuvre par les Missions Locales

Le décret du 26 décembre 2019 portant généralisation des Emplois francs et création d’une expérimentation à La Réunion, introduit l’éligibilité à cette mesure des jeunes accompagnés par une Mission Locale qui ne sont pas inscrits en tant que demandeurs d’emploi auprès de Pôle emploi.

Depuis le 1er janvier 2020, les jeunes accompagnés par les Missions Locales et résidant en QPV sont éligibles à la mesure Emplois francs, qu’ils soient ou non-inscrits à Pôle emploi.

Depuis cette annonce, l’UNML a sollicité les services de la DGEFP sur les modalités de mise en œuvre prévues dans ce cadre, tant sur les aspects de pilotage que de l’outillage nécessaire à prévoir. Les Missions Locales sont invitées à se rapprocher de leur ARML pour prendre connaissance des modalités concrètes de mise en œuvre : délivrance des attestations d’éligibilité aux jeunes concernés, et appui aux employeurs dans la mobilisation de cette aide à l’embauche.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close