A l’occasion des 2 ans du dispositif, Stéphane Valli, président de l’Union nationale des Missions, dresse le bilan du CEJ et liste ses marges de progression.
La mise en œuvre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) en mars 2022 s’est effectuée dans un calendrier extrêmement contraint. Malgré cela, notre réseau a su relever le défi de la mobilisation autour de ce dispositif afin de répondre aux besoins des jeunes et aux objectifs qui nous ont été donnés dans la continuité du plan #1jeune1solution.
En deux ans, plus de 420 000 jeunes ont été accompagnés dans le cadre d’un CEJ par les Missions Locales. Cette performance collective témoigne ainsi d’une réussite quantitative majeure qui conforte le savoir-faire des Missions Locales et confirme la capacité de notre réseau à répondre de manière adéquate aux besoins des jeunes par un accompagnement personnalisé. Je tiens donc à saluer la mobilisation des élus, des professionnels et des jeunes des Missions Locales, qui ont largement contribué à cette réussite.