vendredi, 9 novembre 2018|
 

Projet Tintamare, un projet de « vivre ensemble » écologique

L’objectif étant de réaliser un projet de « vivre ensemble » écologique en participant à la conception d’un prochain lieu de vie avec des habitants bénéficiant du PSLA (Prêt Social Location Accession). Grâce à l’architecture en bois sur pilotis demandée (...)

En savoir plus »
 

Elles veulent créer un supermarché coopératif et participatif à Saint-Germain-en-Laye

Delphine, Claire, Céline, Célia et Hélène veulent monter un supermarché coopératif et participatif à Saint-Germain-en-Laye où en échange de quelques heures consacrées à son fonctionnement il sera possible de bénéficier de prix 20 à 40 % moins chers. (...)

En savoir plus »
 

invie, une plateforme unique et performante pour les services à la personne

Dans un souci de cohérence et de mutualisation de leurs compétences et moyens, les associations CIMAP et AMADOM ont décidé de se rapprocher. De cette fusion est née invie pour accompagner et innover dans les services à la personne (SAP). In pour (...)

En savoir plus »
 

« YES », un dispositif intergénérationnel pour rompre l’isolement des seniors dans les Yvelines

La 14ème édition du dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) vise à rompre l’isolement des personnes âgées dans le département du 78 en recrutant des jeunes. Comme chaque année depuis 2004, 150 jeunes titulaires du bac au minimum et du permis de (...)

En savoir plus »
 

Une deuxième auto-école sociale dans les Yvelines, dès septembre

Pour permettre aux personnes les plus en difficulté d’obtenir leur permis de conduire, le Département a missionné l’association « Sauvegarde de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte des Yvelines » pour la création d’une auto-école. Au vu des résultats (...)

En savoir plus »
 

Je suis chercheur de trésor pour l’association e-graine !

Le samedi 14 juin prochain, je participe à un jeu de piste solidaire à Trappes. Un jeu de piste solidaire, mais qu’est ce que c’est ? Je récolte des fonds pour l’association e-graine et en échange, cela me permet d’obtenir des indices pour le jeu le (...)

En savoir plus »
 

On a testé pour vous l’autopartage à Conflans-Sainte-Honorine

Même si l’on ne possède pas de voiture, il est possible d’en utiliser une grâce à l’autopartage. La société AutO2 en propose en libre-service, à Conflans. Louer une voiture pour une heure ou plus, en libre-service près de chez vous, c’est possible. (...)

En savoir plus »
 

Des emplois pour renforcer l’accès à la culture des personnes en situation de handicap

Le 20 novembre, le dispositif national Handicap-Culture-Emploi sera lancé dans les Yvelines, en présence d’Olivier Delaporte, Vice-Président du Conseil général, en partenariat avec des fédérations et associations nationales du secteur médico-social. Une (...)

En savoir plus »
 

La première faculté libre dédiée à l’ESS voit le jour en Ile-de-France

L’Académie de Versailles va proposer des formations de niveau 1 pour devenir dirigeant-expert en économie solidaire. C’est une création qui symbolise la montée en puissance de l’économie sociale et solidaire : le réseau national de l’ESS et (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la 3e édition du concours Créatrices d’Avenir, le prix de l’entreprenariat féminin en Île-de-France

Après 2 années d’existence, où près de 700 franciliennes ont tenté leur chance, les partenaires du concours « Créatrices d’avenir » renouvellent une nouvelle édition en 2013. Cette initiative souligne l’engagement quotidien des acteurs franciliens en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes