mercredi, 26 septembre 2018|
 

Les vertus du troc de savoirs : un autre « modèle » économique ?

Des centaines de milliers de personnes se sont engagées dans des relations par lesquelles chacun enseigne aux autres, relations entre tous les âges et toutes les situations sociales, génératrices de fiertés individuelles et collectives au sein de (...)

En savoir plus »
 

Universités d’Été du Commerce Équitable 2018 (Nogent sur Marne)

Pour la 5ème fois consécutive, Commerce Équitable France a invité les acteurs du commerce équitable et de la transition écologique et sociale à participer à une journée de formation et d’échanges entre parties prenantes du secteur. Organisées au Jardin (...)

En savoir plus »
 

Le site de la FNAGP à Nogent-sur-Marne labellisé "Patrimoine d’intérêt régional"

À l’issue de la commission du 4 juillet 2018, le site de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP) à Nogent-sur-Marne - qui comprend notamment la Maison Nationale des Artistes (MNA) et la Maison d’Art Bernard Anthonioz (MABA) (...)

En savoir plus »
 

A Villejuif, la librairie Points communs se mue en coopérative

La librairie Points Communs, c’était son bébé. Ce vendredi 20 avril, Véronique Bagarry en laissera les clefs à Nathalie Brossaud, Catherine Weber-Seban et Jacqueline Angers qui ont créé une coopérative pour faire perdurer ce lieu culturel à Villejuif. (...)

En savoir plus »
 

Une coopérative solaire citoyenne en cours de création à Arceuil

Ils se présentent comme « un groupe d’habitants du Sud parisien décidés à agir concrètement pour la transition énergétique ». L’objectif poursuivi par les membres de l’association SudParis Soleil n’en est pas moins ambitieux. « Nous aimerions équiper les (...)

En savoir plus »
 

SNTPP doublement primée par Le Moniteur

Déjà récompensée en 2006, la Scop, créée en 1922, est doublement primée cette année avec, à nouveau, le prix régional dans la catégorie TP et le prix de la « Meilleure performance RSE » (Responsabilité sociétale des entreprises) au niveau national. Depuis (...)

En savoir plus »
 

Le succès de Soli’Mômes, la crèche mobile et coopérative

C’est une coopérative qui réussit. Née à Montreuil en 2012, E2S, spécialisée dans les métiers de la petite enfance, prend de l’ampleur. Financée à 80 % par la CAF, l’entreprise emploie aujourd’hui dix personnes, dont certaines en contrat d’avenir. (...)

En savoir plus »
 

La coopérative bio de Fontenay crée du lien entre habitants

Bulles de vie a déjà bien commencé sa vie depuis mai, mais c’est samedi qu’elle a inauguré officiellement sa boutique située au 25 ter rue de Verdun, à Fontenay-sous-Bois. Le moment était joyeux, partagé entre quelques-uns de ces 230 adhérents, des (...)

En savoir plus »
 

Le CNEA recherche un(e) chargé(e) de mission territorial (Alfortiville) via @CNEA_SPORT

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE (CDI) --- MASTER II OU BAC + 5 SOUHAITEE

En savoir plus »
 

Une halle bio à Rungis

Le marché de gros en produits frais de Rungis prend acte de l’envolée du bio en démarrant la construction d’un pavillon dédié à une offre 100% bio. Il s’agira de la plus grande halle d’Europe réservée à ces produits. Les consommateurs vont sentir la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes