vendredi, 21 septembre 2018|
 

Vers une économie sociale et solidaire dans le Saint-Quentinois

Et si l’avenir était à l’économie sociale et solidaire ? Dans le département, les initiatives restent limitées mais certaines structures militent pour leur développement. ous n’allons pas gagner des mille et des cents mais l’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire, la preuve par Gink’oop !

Coopérative solidaire lancée en 2009 dans l’activité des toilettes sèches, l’entreprise gobanaise compte neuf employés. Diversifiée, elle poursuit son bonhomme de chemin « C’est vraiment venu en lien avec le festival… » Les Vers Solidaires ont (...)

En savoir plus »
 

BFMtv du 22/09/13 par Valriane Porcher et Yves Couant "Avec les derniers habitants du Familistère"

A l’époque, ils étaient 1500. Ils ne sont aujourd’hui qu’une dizaine à vivre au Familistère de Guise, comme Mme Dorge qui y a passé sa vie avec son mari. Le Familistère est un habitat social imaginé au XIX ème siècle par l’industriel Jean-Baptiste Godin (...)

En savoir plus »
 

L’Etat soutient Scop Abattoir de l’Aisne

En savoir plus »
 

Les Scop en Picardie : les chiffres clés

En Picardie les Scop commencent à croître, en effet leur nombre a doublé en dix ans. Et ce dans une région ou historiquement, les Sociétés coopératives et participatives n’étaient pas très développées. Aujourd’hui elles sont une trentaine. La plus vieille (...)

En savoir plus »
 

Abattoirs de Le Nouvion-en-Thiérache : "Ils ont créé leur société coopérative"

En savoir plus »
 

Tereos inaugure sa nouvelle distillerie de betterave

Tereos inaugure sa nouvelle distillerie de betteraveXavier Bertrand, ministre de la Santé, a inauguré, le 30 septembre 2006, la nouvelle distillerie de betterave de Tereos à Origny Sainte-Benoîte (Aisne). Madame Evelyne Ratte, préfet de l’Aisne, (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes