mercredi, 14 novembre 2018|
 

Incendies : une violence inacceptable contre les habitants d’un bidonville à Grenoble

Samedi 9 juin, un groupe d’habitants du quartier Mistral se sont rendus sur un bidonville où vivaient plusieurs familles Roms. Faute de solution de logement alternative, ces familles en très grande précarité (dont beaucoup d’enfants) vivaient là (...)

En savoir plus »
 

Mois de l’ESS sur l’agglomération grenobloise

En novembre, profitez du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire pour découvrir les acteurs locaux qui s’engagent pour concilier au quotidien valeurs de solidarité et de démocratie, et économie. Au détour d’événements représentatifs de la diversité de (...)

En savoir plus »
 

Grenoble : faute d’un contrat aidé, les Restos du cœur arrêtent les repas chauds

Conséquence directe de la fin annoncée des contrats aidés : l’association des Restos du cœur de Grenoble ne pourra plus distribuer de repas chauds à ses bénéficiaires, et cela « dès lundi », a assuré sur France Info samedi la présidente des Restos du cœur (...)

En savoir plus »
 

Grenoble : un cabinet dentaire pour les sans-abris et les sans-papiers

Solident, c’est un cabinet dentaire pour les plus démunis, ceux qui n’ont aucune couverture sociale et pas d’argent pour payer des soins bucco-dentaires, même pas la CMU. Il a ouvert en novembre dernier en plein centre ville, à Grenoble. Le Docteur (...)

En savoir plus »
 

A Grenoble, Kibatic fait le choix de la Scop

L’entreprise, qui développe des applications web sur mesure, a connu plusieurs changements ces derniers mois : le choix d’un nouveau nom et un passage au statut de Société coopérative de production (Scop) qui donne le pouvoir aux salariés associés. (...)

En savoir plus »
 

Déboutés par la justice, les Ecopla ne lâchent pas

La cour d’appel de Grenoble a rejeté hier un nouveau recours en faveur du projet de reprise des salariés de leur usine en coopérative (SCOP). Malgré la décision de la cour d’appel, le collectif des salariés d’Ecopla ne veut "pas (...)

En savoir plus »
 

Ça y est ! Kibatic est une SCOP !

Pourquoi Kibatic a décidé de basculer en SCOP ? Avant la bascule en SCOP, j’avais 80% du capital, j’avais donc tout pouvoir dans l’entreprise. Il faut bien comprendre qu’une bascule en SCOP, même si on a tous les pouvoirs, on ne peut pas la faire (...)

En savoir plus »
 

Ecopla : les salariés veulent créer une société coopérative

C’est une usine déserte, mais les salariés l’occupent toujours depuis maintenant huit mois. Ils veulent la sauver à tout prix. Avec ses 77 salariés, Ecopla était le leader français de la barquette en aluminium. Le dernier propriétaire, un industriel (...)

En savoir plus »
 

Les salariés d’Ecopla sont venus dire à Emmanuel Macron « qu’il n’a pas fait son boulot »

Les salariés d’Ecopla France ont pris les cars Macron lundi matin pour monter Paris. Un « clin d’œil » à l’ex-ministre de l’économie qu’ils ont alerté en vain durant deux ans sur le sort de leur entreprise d’aluminium implantée en Isère. Ils sont venus (...)

En savoir plus »
 

Les ex-salariés d’ECOPLA devront attendre septembre pour l’ultime décision du Tribunal de Commerce de Grenoble

Le Tribunal de Commerce de Grenoble devait se prononcer ce 18 juillet sur l’ultime recours des ex-salariés d’ECOPLA. Le 17 juin dernier, il avait refusé leur proposition de reprise sous la forme d’une SCOP, société coopérative. Le jugement est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes