lundi, 24 septembre 2018|
 

Noémie de Grenier réenchante le travail

Pour la codirigeante de Coopaname, coopérative d’activité et d’emploi, l’ubérisation du travail pousse à recréer de nouvelles solidarités. Sur la Fête, vous croiserez facilement Noémie de Grenier. Le plus sûrement au village de l’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

Coopaname, ou comment pimenter emploi et projets pro…

« Pourquoi attendre un emploi qui n’arrive jamais ? » C’est la question que soulève Piments, apportant aussi son lot de réponses et de solutions concrètes… Découvrez l’initiative solidaire de ce nominé aux Trophées Caractères 2015, organisés par le Groupe (...)

En savoir plus »
 

Luttons pour la maîtrise démocratique du numérique

Luc Mboumba Codirecteur de la coopérative Coopaname (Scop). Comment la révolution numérique peut-elle jouer un rôle de transformation sociale de l’économie ? Et si on arrêtait de parler d’ubérisation ? Uber n’est jamais que le énième rejeton estampillé (...)

En savoir plus »
 

Jeunes français et coopération : ça s’organise !

Après le lancement du réseau des jeunes coopérateurs européens en octobre 2014, au tour des jeunes coopérateurs français de s’organiser pour lancer une dynamique nationale ! La Confédération générale des Scop s’est donc associée au CJDES, à CoopFr, (...)

En savoir plus »
 

"Les nouvelles formes d’emploi" Pixel du 26/08/15

La révolution numérique est en train de faire émerger une nouvelle organisation du travail dite "collaborative". Un phénomène mondial qui se développe dans toutes les villes. Près d’une centaine d’espaces de coworking ont été créés à Paris. Des tiers (...)

En savoir plus »
 

Emploi atypique, travail utopique : pour en finir avec le travail salarié

Dix pour cent des travailleurs en France, près de 8 millions en Allemagne, échappent à l’alternative classique entre travail indépendant et contrat de travail subordonné à temps plein et de longue durée. Ils sont « polyactifs », « multiactifs », en (...)

En savoir plus »
 

"Les coopératives de travail en plein développement" C’est mon boulot du 29/04/15

C’est une nouvelle façon de travailler qui connaît un succès grandissant : la coopérative de travail. Un statut qui permet de créer son entreprise tout en étant salarié. Ils sont désormais 7.000 en France, et leur nombre ne cesse de grimper. Ce sont les (...)

En savoir plus »
 

SMart, Coopaname, Oxalis, Grands Ensemble et Vecteur Activités s’associent pour donner naissance à la première mutuelle de travail associé, Bigre !

C’est une première : quatre SCOP et une SCIC ont décidé de s’unir et construire une entité commune de 7000 personnes, présente partout en France au travers de 25 établissements. Bigre ! – car tel est le nom de cette entité – constituera une forme (...)

En savoir plus »
 

Trois nouveaux co-DG à la tête de Coopaname : Luc Mboumba, Hélène Vandenbilcke et Noémie de Grenier

Après dix années de bons et loyaux services, Joseph Sangiorgio et Stéphane Veyer quitteront la co-direction générale de Coopaname le 18 décembre. Ils passeront le témoin à trois coopanamien.nes qui assureront une nouvelle co-direction générale : Noémie (...)

En savoir plus »
 

Coopaname : Un enjeu philosophique et politique

Coopaname est une coopérative ouvrière de production qui réunit 550 coopérateurs sur Paris/RP. Du jardinier à la psychologue. Stéphane Veyer, Directeur général, nous en explique l’objet, le fonctionnement et même, pouvons-nous écrire, la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes