samedi, 17 novembre 2018|
 

Scopez-vous (Malakoff)

Vous ne le savez pas encore, mais un créateur de cure-dent sommeille en vous ! Et en tant que salarié.e imaginaire de Cur’3000 vous êtes convoqué.e.s en urgence à l’assemblée générale de votre entreprise. A l’ordre du jour : embarquement immédiat pour une (...)

En savoir plus »
 

Construire un avenir durable avec la Fondation Terre Solidaire

À Colombes, dans l’enceinte de la ferme et de l’atelier de recyclage R-URBAN, des centaines de citadins se sont formés au maraîchage, au petit élevage, au recyclage, au compost ou à l’éco construction. Ils partagent notre certitude : nous devons changer (...)

En savoir plus »
 

Hauts-de-Seine : réussir sans les banques, ils l’ont fait

Parce qu’il n’est pas facile, voire dans certains cas impossible, de décrocher un prêt auprès d’une banque pour créer son entreprise, les créateurs se tournent de plus en plus vers d’autres modes de financement : clubs de business angels, plates-formes (...)

En savoir plus »
 

L’offre "Appui RH92" pour TPE et Associations des Hauts de Seine

HDSI se mobilise dans le 92 non seulement pour créer de nouveaux emplois mais aussi pour assurer la qualité de ces emplois par le biais de la nouvelle offre "Appui RH92". Que comprend cette offre "Appui RH92" L’offre "Appui RH92" s’adresse aux (...)

En savoir plus »
 

Gennevilliers : les salariés de Chèque déjeuner passent en mode coopératif

Des bâtiments immenses, un campus ultramoderne, à deux pas de l’A86 : le groupe Up s’étend sur la zone des Louvresses, à Gennevilliers. Ce groupe, tout le monde le connaît, au moins sous son ancien nom, Chèque déjeuner, abandonné parce que trop (...)

En savoir plus »
 

Sceaux : La ville se mobilise pour l’économie sociale et solidaire

Cette semaine, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, « Le Parisien » vous propose de découvrir une série d’initiatives et d’entreprises de ce secteur dans le 92. Aujourd’hui, Sceaux Valley à Sceaux, première ville à mettre en place tout (...)

En savoir plus »
 

Hauts-de-Seine Initiative recrute des parrains et marraines bénévoles

Une soirée pour faire connaitre le parrainage et recruter de nouveaux bénévoles La soirée parrainage HDSI a pour objectif de faire connaître le rôle indispensable du parrain ou de la marraine bénévole. Elle vise également à en recruter (...)

En savoir plus »
 

Triethic signe son agrément d’entreprise adaptée

Créée en 2010, Triethic obtient rapidement l’agrément Entreprise d’Insertion. Soucieuse d’employer des personnes éloignées du marché du travail, la société recrute rapidement trois salariés. Après 2 ans d’attente, Triethic vient de signer son « Contrat (...)

En savoir plus »
 

Gros plan sur un projet ESS, la cafétéria coopérative de Solidarité étudiante

L’Association Solidarité étudiante, active sur le campus de l’université Paris-Ouest Nanterre-La Défense a pour objectif de retisser du lien social entre les étudiants par le biais d’actions culturelles et citoyennes. Grâce à l’aide obtenue du conseil (...)

En savoir plus »
 

Appel à projets "Initiatives d’entrepreneuriat social sur le territoire Sud de Seine"

La Communauté d’agglomération Sud de Seine, qui regroupe les communes de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff, souhaite favoriser l’émergence et le développement d’initiatives de l’économie sociale et solidaire sur le territoire. Pour cela, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes