dimanche, 23 septembre 2018|
 

La « Fabrique solidaire », un incubateur social pour favoriser le bien vivre ensemble

L’objectif est de favoriser le bien vivre ensemble au travers de l’entraide et des échanges entre voisins. Actuellement deux lieux sont ouverts aux locataires de la coopérative, à Bezons et à Argenteuil, pour leur permettre de se rencontrer, partager (...)

En savoir plus »
 

Dans la coopération commerciale, ce sont les valeurs humaines qui priment

Julien Traullé, Adhérent-Associé des unités Super U de Magny-en-Vexin (Val-d’Oise) et de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). A trente-six ans, Julien Traullé est associé depuis six ans au sein du groupe Système U. Après avoir intégré puis repris (...)

En savoir plus »
 

Adoption prochaine de la Loi cadre ESS : Quelles perspectives pour les entreprises associatives ?

Désormais, la secrétaire d’État au commerce, à l’artisanat, à la consommation et à l’économie sociale et solidaire est Carole Delga. Cette députée de Haute-Garonne était jusque-là chargée du pôle justice sociale et cohésion territoriale au secrétariat (...)

En savoir plus »
 

Affaire Amélie : La Justice assure enfin l’effectivité des droits des personnes handicapées !

La famille d’Amélie et l’Unapei ont été entendus vendredi dernier par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise. La semaine précédente ils avaient déposé une requête conjointe d’urgence (référé-liberté) contre le Conseil Général du Val d’Oise et (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la 3e édition du concours Créatrices d’Avenir, le prix de l’entreprenariat féminin en Île-de-France

Après 2 années d’existence, où près de 700 franciliennes ont tenté leur chance, les partenaires du concours « Créatrices d’avenir » renouvellent une nouvelle édition en 2013. Cette initiative souligne l’engagement quotidien des acteurs franciliens en (...)

En savoir plus »
 

Savoirs communs n°14 "L’économie sociale et solidaire, un atout pour la coopération décentralisée"

L’ARENE Île-de-France souhaite appuyer l’évolution et l’émergence de nouvelles pratiques pour la coopération décentralisée et, d’une façon générale, pour les collectivités territoriales dans leur politique de développement durable. Ce Savoirs communs est le (...)

En savoir plus »
 

Rapport d’Activité 2012 de L’Atelier ile de France

Chaque année, L’Atelier fait le bilan de son action et met en avant les acteurs et les réussites à travers les territoires. L’édition 2012 permet à la fois d’aborder les enjeux de l’ESS en Ile-de-France aujourd’hui et de tourner un regard prospectif sur (...)

En savoir plus »
 

Emplois d’Avenir, investissez dans l’humain ! La Cress-Idf, vous aide à accéder au dispositif Emplois d’Avenir

Le principe : Une aide vous est octroyée si vous créez un emploi. (jusqu’à 50% du coût total). Vous vous engagez à organiser la formation professionnelle du jeune embauché. Dans le réseau Cress-IdF, il est possible à la fois : de développer son projet (...)

En savoir plus »
 

3 000 EMPLOIS D’AVENIR créés en Ile-de-France dans l’économie sociale et solidaire

Grâce à la convention d’engagement signée hier, pour trois ans, par le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, la chambre régionale de l’économie sociale (Cress) et l’assurance Macif, trois mille nouveaux emplois d’avenir vont être (...)

En savoir plus »
 

Création dans le Val d’Oise de l’Association de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire en Val d’Oise (ADESS 95)

Dans le département du Val d’Oise, une dynamique collective a donné naissance, le 6 juin 2012, à l’Association de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire en Val d’Oise, l’ADESS 95. En juin 2011, lors de la préparation du mois de l’ESS, à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes