vendredi, 21 septembre 2018|
 

Accueillir et intégrer dignement les réfugiés et les migrants

A l’heure où le gouvernement s’apprête à déposer un projet de loi sur l’asile et l’immigration, le collectif Faire vivre les places de la République [1] souhaite rappeler un certain nombre de faits et de principes. Les migrations ont de tout temps (...)

En savoir plus »
 

France Nature Environnement devient membre du Mouvement associatif

France Nature Environnement (FNE) a rejoint Le Mouvement associatif le vendredi 15 décembre 2017. Une adhésion qui répond à un enjeu partagé : faire valoir que la vie associative est au cœur des transitions pour un monde plus solidaire et plus (...)

En savoir plus »
 

Aides à la bio, le gouvernement à l’heure des choix

Le gouvernement a affiché clairement lors du lancement des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) l’ambition d’engager la transition écologique de l’agriculture française. Alors que l’agriculture biologique, qui connaît un développement sans précédent (21 (...)

En savoir plus »
 

"S’engager pour un monde meilleur, 10 propositions à votre portée" Les combats de FNE racontés par Frédéric Denhez

Jour après jour, le mouvement France Nature Environnement interpelle les décideurs et mobilise la société civile sur des questions cruciales telles que l’énergie, le changement climatique, la protection de la biodiversité, la santé, l’alimentation, (...)

En savoir plus »
 

Décès de Rémi Fraisse, France Nature Environnement en deuil

C’est avec une intense émotion et la plus grande tristesse que nous avons appris la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sivens (Tarn). Rémi était un jeune militant investi au sein de Nature Midi-Pyrénées, association (...)

En savoir plus »
 

Six ONG et la CGT rejettent la "feuille de route" verte du gouvernement

C’est par un courrier envoyé lundi 30 septembre au soir au ministre de l’écologie que six organisations non gouvernementales et la Confédération générale du travail (CGT) ont fait savoir qu’elles jugeaient que la "feuille de route" issue de la conférence (...)

En savoir plus »
 

Proposition de loi de simplification du droit : quand la simplification conduit à vider le Grenelle

Hier [3], la proposition de loi de simplification du droit, dite proposition de loi Warsmann, était examinée en séance publique à l’Assemblée Nationale. Simplifier ? Nous sommes certes pour un droit plus simple est mieux appliquer. Mais quand (...)

En savoir plus »
 

Loi de finance 2012 : La FNH, FNE, la LPO et la Ligue Roc demandent au gouvernement de ne pas renoncer aux ambitions écologiques du Grenelle de l’environnement

Dans un contexte de crise financière et d’austérité budgétaire, le gouvernement prépare en ce moment le projet de loi de finances. Quatre ans après le Grenelle de l’Environnement, la loi de finances doit permettre, conformément aux engagements du (...)

En savoir plus »
 

Lutter contre la dette sans hypothéquer l’avenir

Ce mercredi 24 août, le Premier ministre François Fillon va annoncer un important « coup de rabot » dans les niches fiscales. France Nature Environnement soutient la suppression de niches fiscales nuisibles pour l’environnement mais demande au (...)

En savoir plus »
 

Algues vertes : voir au-delà des sangliers morts

Alors que le lien entre la mort des 36 sangliers des Côtes d’Armor et les algues vertes se confirme, FNE demande de voir plus loin et de mettre en œuvre de vraies réponses au problème de fond, largement identifié : derrière les algues vertes et leurs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes