mardi, 25 septembre 2018|
 

OGM (anciens ou nouveaux) en bio : c’est toujours non !

Les agriculteurs et transformateurs bio mettent en place différentes stratégies pour arriver à éviter au maximum toutes contaminations par des OGM. Ces démarches individuelles doivent être appuyées par des politiques nationales et européennes. Tour (...)

En savoir plus »
 

Greenpeace accusé de crime contre l’humanité par 108 prix Nobel

Jeudi dernier, 108 scientifiques du prix Nobel ont demandé, dans une lettre ouverte, à l’ONG Greenpeace de cesser ses multiples campagnes contre les OGM, et plus particulièrement contre le riz doré. Ils l’accusent même d’être coupable de crime contre (...)

En savoir plus »
 

"Blues des experts : les OGM" Terre à terre du 10/10/15

Avec : Christophe Noisette, rédacteur en chef du site Inf’OGM Agriculture et OGM : à qui profitent (vraiment) les changements climatiques ?

En savoir plus »
 

"OGM : appel à la raison" Planête Environnement du 11/05/14

Les académiciens estiment qu’ils ne peuvent pas chercher dans de bonnes conditions. « Nous avons besoin d’expérimenter les plantes en plein champs et là bien souvent, les essais sont détruits par les anti OGM » regrette le président de l’Académie (...)

En savoir plus »
 

Livre "Expressions d’intérêt collectif - Réussir la transition"

L’opuscule intitulé “Expressions d’intérêt collectif - Réussir la transition” comprenant les textes de 31 membres du comité de soutien de l’association est édité en 120 pages au format A5. Les auteurs y proposent des solutions alternatives respectueuses de (...)

En savoir plus »
 

Feu vert de l’union européenne pour la culture du maïs OGM TC1507

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer, filiale de l’américain DuPont, va être autorisé à la culture dans l’UE malgré l’opposition de 19 pays, dont la France, car les États membres ne sont pas parvenus mardi à réunir une majorité pour la (...)

En savoir plus »
 

Expertise des OGM : l’analyse tourne le dos à la science !

Certes, la question des OGM n’est pas limitée à l’aspect technique. On peut même estimer que cet aspect des choses est tout à fait mineur. L’évolution moderne des biotechnologies (non limitées aux OGM) débouche sur des problèmes sociétaux et éthiques (...)

En savoir plus »
 

A noël et pour les fêtes - en exclusivité chez biocoop : les chocolats « non aux OGM » !

0,50€ pour chaque paquet vendu sont reversés par Biocoop au collectif des Faucheurs Volontaires. Qu’ils soient noir, au lait ou encore fourrés de ganache caramel, ces chocolats sont garantis sans OGM. Disponibles uniquement dans les magasins du (...)

En savoir plus »
 

Les lobbies OGM éjectés de l’Assemblée

Monsanto, Bayer ou encore Syngenta devraient se voir retirer leur badge d’accès à l’Assemblée. Une mesure symbolique à l’heure où les scientifiques s’écharpent sur la question des OGM. Coïncidence ? En plein débat sur les OGM lancé par l’étude de (...)

En savoir plus »
 

Des magasins qui refusent les OGM, ca existe depuis longtemps !

79% des Français inquiets face aux OGM [1]. Suite à la publication des résultats de la dernière étude sur les effets des OGM sur la santé, 8 Français sur 10 affirment être inquiets quant à la présence d’OGM dans leur alimentation. Apporter visibilité et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes