samedi, 23 juin 2018|
 

"En cultivant en bio, j’ai redécouvert mon métier", interview d’un agriculteur bio à grande échelle

Interview de Christophe Lamarlière par Marie Albessard pour Bio à la Une. Christophe Lamarlière est agriculteur dans le Lot et Garonne. Avec sa femme, ils sont à la tête de la ferme de Prie Dieu depuis 1986. En 2010, ils ont bouleversé leurs méthodes (...)

En savoir plus »
 

« Les jardins de Noé » distribuent leurs paniers bio dans l’agglo

L’insertion ou la réinsertion par la culture des légumes, c’est aussi le créneau des « Jardins de Noé », qui y ajoutent en prime une note 100 % bio. Les noces du social et de l’environnemental sont célébrées au quotidien sur les 10 ha que cette (...)

En savoir plus »
 

L’huile se répand dans les moteurs

Une collectivité locale girondine rouvre le débat sur la légalisation de l’huile-carburant en France « On sait bien qu’on se met hors-la-loi, mais c’est un beau combat. » Denis Jaunié est chargé de mission au Sictom du Langonnais. Ce syndicat, chargé de (...)

En savoir plus »
 

La mairie de Marseille méprise les alternatives à l’incinération

Alors que de nombreuses collectivités décident de renoncer à l’incinération, la mairie de Marseille persiste en dépit des nombreuses protestations et va même jusqu’à la violence sur des élus. L’enquête publique expéditive concernant l’implantation par la (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes