jeudi, 28 juin 2018|
 

Financement des entreprises adaptées : Trois organisations déposent un recours auprès du Conseil d’Etat

APF France handicap, l’Unapei et la Fédération des Aveugles de France ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif au financement des entreprises adaptées qui plafonne une partie de l’aide qui leur est apportée. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi logement (ELAN) : Les associations demandent le retrait de l’article 18 de la loi Elan

L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement. Depuis des mois, après des heures de discussions au sein du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Le monde associatif est-il le supplétif du service public ?

La France compte 1,3 millions d’associations et 13 millions de bénévoles. Un quart de ces organisations œuvrent dans l’action sociale, la santé, l’éducation, la formation et l’insertion. Des domaines qui relèvent du service public. Y a-t-il un (...)

En savoir plus »
 

Emploi : les associations réclament une vraie place à la table de la concertation !

Le gouvernement lance ce soir une concertation sur la rénovation de l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap. Sur un sujet concernant des millions de travailleurs handicapés, le gouvernement a choisi une méthode de concertation (...)

En savoir plus »
 

Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant. Le tiers payant pour tous, mesure votée par le Parlement en (...)

En savoir plus »
 

Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM

Dans un arrêt rendu le 28 juillet dernier, le Conseil d’Etat a fait droit à la demande de l’APF, l’Entraide Universitaire, la Fédération APAJH, la FEHAP, Nexem, l’œuvre FALRET, l’UNAPEI et l’UNIOPSS, d’annulation de l’opposabilité des tarifs plafonds aux (...)

En savoir plus »
 

Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les (...)

En savoir plus »
 

Nomination de Sophie Cluzel : la feuille de route de l’APF pour les 100 premiers jours

Emmanuel Macron, en tant que candidat à l’élection présidentielle, s’est régulièrement engagé sur les questions relatives au handicap pendant la campagne. Le Président de la République vient de nommer Sophie Cluzel, une femme engagée, au poste de (...)

En savoir plus »
 

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… » APF Évasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles

APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous ! Ainsi, le service vacances de l’APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap lors de séjours (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes