lundi, 21 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

La FEHAP s’engage sur l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2018

Considéré par Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé comme l’article le plus important de la loi financement de la sécurité sociale pour 2018, l’article 51 prévoit la possibilité d’expérimenter pour cinq ans de nouveaux modes d’organisation (...)

En savoir plus »
 

Finansol fait le point sur la loi de finance 2018 et le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

En 2017, Finansol a pris position dans le débat sur le projet de Loi de finances 2018 et sur le Livret de Développement Durable et Solidaire. En effet, ces 2 sujets ayant des impacts directs sur l’avenir et le développement de la finance solidaire (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2018 et maintien à domicile : UNA ne manque pas d’idées et formule des propositions

Le secteur de l’aide et de l’accompagnement à domicile dans notre pays, constitue le premier gisement d’emplois pour demain, avec 160 000 emplois en plus pour la seule activité d’aide aux personnes d’ici à 2022 [1]. Il est un acteur clé de prévention (...)

En savoir plus »
 

PLF 2018 : les associations grignotent des crédits, la finance solidaire en émoi

Les députés votent ces jours-ci en première lecture la loi de finances 2018. Nous sommes à mi-parcours de l’examen du PLF et les principaux arbitrages sont connus pour ce qui est du monde de l’ESS. Mais des inquiétudes persistent. Revue des acquis et (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de finances 2018 : Pour l’UDES, la baisse des contrats aidés et de leur financement va fragiliser les associations qui accompagnent des publics précaires vers l’emploi

L’Assemblée nationale a rejeté un amendement visant à maintenir le niveau de prise en charge des contrats aidés. Cela conduit l’Etat à diminuer de 30% en moyenne la prise en charge d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi dit CUI-CAE passant de (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte aux parlementaires : Economie sociale et Projet de loi de finance 2018

L’Assemblée nationale, lors de la lecture publique du projet de loi de finances 2018, n’a pas validé le maintien des réductions d’impôts liées à l’actionnariat solidaire sur l’IFI. Cette suppression de l’incitation fiscale à l’actionnariat fiscal remet en (...)

En savoir plus »
 

PLF 2018 : Le mouvement associatif appelle les député-e-s à s’engager !

Alors que s’ouvriront le 31 octobre prochain les discussions sur la seconde partie du projet de loi de finances, le Mouvement associatif appelle à la mobilisation des député-e-s concernant les budgets dédiés à la vie associative. ORIENTER UNE PART DES (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte du Comité d’entente aux parlementaires

Objet : Lois de finances 2018 et ressources des personnes en situation de handicap (AAH, pensions d’invalidité, rentes) Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, Lors du débat parlementaire sur les lois de (...)

En savoir plus »
 

Transfert des missions de l’ANESM à la HAS : l’AIRe souhaite des garanties !

L’article 51 du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 prévoit le transfert des missions de l’ANESM à la HAS. L’AIRe, siégeant au comité d’orientation stratégique (COS) et au bureau du COS de l’ANESM depuis de nombreuses (...)

En savoir plus »
 

PLF 2018 : réaction des ONG après la 1e lecture

Lors de l’examen de la première partie du projet de loi de finances 2018 aujourd’hui, l’Assemblée nationale a manqué l’occasion d’augmenter le budget de l’aide au développement grâce à la taxe sur les transactions financières. Les ONG, membres de la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes