lundi, 19 novembre 2018|
 

La coopérative Sextant (Saint-Evarzec) est aux petits soins des clubs nautiques

Les salariés de la coopérative Sextant, basée à Saint-Evarzec, sont dans le jus. C’est en effet la pleine période où les 40 clubs nautiques usagers passent leurs commandes. Des cartons, encore des cartons ! L’entrée de la coopérative Sextant est (...)

En savoir plus »
 

À la rencontre des artisans de l’écoconstruction dans le Pays de Morlaix

L’association Approche-Ecohabitat organise des portes ouvertes chez des particuliers, pour montrer le savoir-faire des professionnels locaux. À l’honneur, le travail d’Imago, une jeune Scop.

En savoir plus »
 

Comment la SCOP Tri Martolod a sauvé une brasserie en difficulté

« Qui veut me racheter ? », avait lancé Xavier Leproust sur le ton de la plaisanterie au festival des Vieilles Charrues en 2006. Pensant jeter une bouteille à la mer, il ne s’attendait pas à ce que Robert Salou le prenne au mot. Les deux hommes (...)

En savoir plus »
 

Ixelec : les dix salariés créent une scop !

Ils reprennent en coopérative l’agence d’électricité marine, électronique et informatique de Loctudy. « C’est une opportunité qui s’offre à nous. Une offre qu’il aurait été dommage de ne pas saisir », déclare, tout sourire, Valérie Vallée. Elle est comptable (...)

En savoir plus »
 

« Grâce à la Coopérative Jeunesse de Services, je dirige une entreprise de 12 personnes à 17 ans »

Patricia, une lycéenne de Saint-Brieuc, a pris la tête d’une petite société de services à la personne le temps d’un été, dans le cadre d’une structure ouverte aux jeunes de 16 à 18 ans. Elle nous livre son expérience. Comme plusieurs centaines d’autres (...)

En savoir plus »
 

Ces informaticiens ont fait leur trou à Paris. La coopérative quimpéroise Libre informatique se développe à grands pas

L’entreprise existe depuis 2006. Mais prospère en tant que société coopérative depuis près d’un an. Libre informatique, installée à Quimper, développe des logiciels libres (1). Son créneau principal : les billetteries en ligne pour le secteur du spectacle. (...)

En savoir plus »
 

Quinze ans de bière pour Tri Martelod de Concarneau

La brasserie aux quinze associés, fête ses 15 ans d’existence, vendredi 8 et samedi 9 mai. Ils ont invité des musiciens de soul, rock, reggae et des acrobates pour un grand spectacle sous chapiteau. Implantés dans la zone de Colguen, les (...)

En savoir plus »
 

Les plombiers d’Aquaclim (Lorient) ont opté pour la Scop

Scop, comme société coopérative ouvrière de production. Depuis décembre, les salariés d’Aquaclim sont tous les collaborateurs du patron Ronan Olivin, qui ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Olivier Rollin s’est mis à son compte, tout seul, en 2009. (...)

En savoir plus »
 

Laïta parmi les plus grosses entreprises bretonnes

La société brestoise est toujours dans le peloton de tête du palmarès édité par le magazine Bretagne économique. Le magazine Bretagne économique vient d’éditer la 26e édition de son palmarès annuel des entreprises bretonnes, réalisé par la Chambre de (...)

En savoir plus »
 

Les meubles Couapault deviennent une coopérative, Akty

Couapault a fabriqué les meubles des six plus grandes suites du Peninsula, à Paris. Puis l’entreprise d’Hillion a été liquidée. Depuis lundi, une coopérative a redémarré. Jean-Luc Dumas, ingénieur, expérimenté en matière de direction de PME, cherchait à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes