mercredi, 21 novembre 2018|
 

Librairie des Volcans de Clermont-Ferrand : la Scop fête ses deux ans

Deux bougies pour la librairie des volcans à Clermont-Ferrand, version Scop (Société Coopérative et Participative). Elle est gérée désormais par les salariés. La librairie se porte bien avec un chiffre d’affaire de 6 millions d’euros dont 5% de bénéfices (...)

En savoir plus »
 

Quand les ouvriers se regroupent pour construire leurs maisons

À Clermont, à la fin des années 1940, Michelin logeait déjà plusieurs milliers de ses employés. Mais les besoins étaient immenses. C’est ainsi qu’allait débuter l’aventure des « Castors ». Castors. Ce mouvement coopératif est né en France après la Seconde (...)

En savoir plus »
 

Plus de 45.000 euros de dons sur internet pour sauver la librairie des Volcans

Bonne nouvelle pour les salariés de la librairie des Volcans de Clermont-Ferrand : à quelques heures de son terme, la campagne de financement participatif lancée sur internet pour soutenir leur projet de SCOP a déjà reçu plus de 45.000 euros de dons, (...)

En savoir plus »
 

Sauvons la librairie Les Volcans

"Suite au dépôt de bilan du groupe Chapitre et de l’absence de repreneurs, 13 salariés de la librairie Les Volcans ont décidé de créer une scop pour reprendre ce lieu de culture emblématique de Clermont-Ferrand (librairie, papeterie, disques) de 1800 (...)

En savoir plus »
 

Benoît Hamon est venu encourager l’économie sociale et solidaire en Auvergne

Benoît Hamon en visite à Clermont. Le ministre délégué en charge de l’économie sociale et solidaire est venu encourager le rapprochement des acteurs économiques concernés. Avec l’espoir de créer des emplois. Une visite très attendue alors que la librairie (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes