samedi, 21 juillet 2018|
 

Secret des affaires : action unitaire spectaculaire pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires

Ce mardi 15 mai à 7h30 une centaine de militant·e·s et de personnalités ont déployé une banderole géante devant l’assemblée nationale pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires sur la proposition de loi Secret des affaires. Étaient (...)

En savoir plus »
 

Secret des affaires : lettre ouverte au président de la République de plusieurs organisations

M. le Président, refusez qu’avec le secret des affaires, le secret ne devienne la règle et les libertés des exceptions Monsieur le Président, Le Parlement s’apprête à voter via une procédure accélérée une proposition de loi portant « sur la protection (...)

En savoir plus »
 

La LDH obtient le label : "Don en confiance" !

Don en confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec (...)

En savoir plus »
 

L’Observatoire de la liberté de création affirme que Bertrand Cantat a le droit de chanter

Qu’il y ait un débat sur ce que représente Bertrand Cantat sur scène est parfaitement légitime. On peut aussi considérer qu’il y a une certaine hypocrisie à ne contester que sa tournée et pas ses disques, comme si le concert était le lieu de toutes les (...)

En savoir plus »
 

La place des militantes et militants de Greenpeace n’est pas en prison

Plusieurs personnalités et organisations, dont Malik Salemkour, président de la LDH, s’inquiètent des peines prononcées contre les militant-e-s de Greenpeace. Tribune publiée dans Libération, le 6 mars 2018 Action de Greenpeace à la centrale nucléaire (...)

En savoir plus »
 

Ordonnances « travail » : une réduction des droits aux couleurs du mépris social

Les premières observations du texte de cent soixante pages des cinq ordonnances révèlent sa conformité avec les dispositions du projet de loi d’habilitation. La Ligue des droits de l’Homme (LDH) observe que la logique des dispositions prévues qui vont (...)

En savoir plus »
 

Réforme du code du travail. Vers une nouvelle fragilisation des droits de l’Homme au travail ?

La loi d’habilitation autorisant le gouvernement à prendre par ordonnances différentes dispositions pour réformer le code du travail a été définitivement adoptée par le Parlement (PJ - adoptée par l’Assemblée nationale le 1er août - pour 421, contre 74 - (...)

En savoir plus »
 

Séminaire Big data, algorithmes et discriminations (Paris)

Le 15 septembre 2017 – 14h/18h LDH, salle Dreyfus, 138 rue Marcadet, 75018 Paris Dans le cadre du cycle de débats initié par la CNIL sous le label « Ethique & Numérique » portant sur les enjeux éthiques soulevés par l’utilisation des algorithmes, (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte commune à l’attention de M. Blanquer, ministre de l’Education nationale, et M. Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique au sujet de l’ouverture des annuaires de l’Education nationale aux GAFAM

Monsieur le Ministre de l’Education nationale, Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Le numérique participe à la transformation du service public de l’éducation. C’est un levier de changement. Nul ne le conteste. Mais ce changement ne peut (...)

En savoir plus »
 

Qu’attendre d’un gouvernement qui vient d’inventer la « dissuasion migratoire » ?

Le Premier ministre et son ministre de l’Intérieur ont présenté, le mercredi 12 juillet, les grandes lignes de ce que devrait être le prochain projet de loi sur les réfugiés et les migrants. La Ligue des droits de l’Homme (LDH) considère que, comme on (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes