jeudi, 15 novembre 2018|
 

Plan « Grand âge et autonomie » : à quand un 5ème risque de protection sociale ?

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté sa feuille de route « Grand âge et autonomie ». Ce plan porte des mesures de court terme pour soutenir les établissements et, dans une moindre mesure, le domicile, dans l’attente (...)

En savoir plus »
 

Des moyens pour les établissements et en même temps pour l’aide et les soins à domicile

Invitée dimanche sur BFMTV, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé qu’elle présentera son « plan de prise en charge de la dépendance » mercredi 30 mai. D’après ses récentes déclarations, il s’agit, à travers ce plan, d’apporter (...)

En savoir plus »
 

Aide aux personnes âgées : l’insoutenable mépris de l’Etat

L’étranglement financier à l’œuvre depuis des années dans ce secteur, en établissement et à domicile, est tel qu’aujourd’hui ce dispositif est en situation de rupture. L’Etat ne semble pas prendre la mesure réelle de la situation. Les syndicats de (...)

En savoir plus »
 

Aide aux personnes âgées : Appel à la grève le 30 janvier

CFDT - CFTC - CGT - FO et UNSA appellent à une grève nationale le 30 janvier dans les Services à domicile et Établissements pour Personnes Agées. L’AD-PA comprend parfaitement cette démarche et la soutient largement. Tout comme les Organisations (...)

En savoir plus »
 

Augmentation des dépenses d’aide à l’autonomie : l’AD-PA appelle à engager les investissements sociaux nécessaires

Une étude de la DRESS de ce 12 octobre fait état d’une augmentation attendue des coûts de l’aide aux personnes âgées significative dans les années à venir. Ces données arrivent dans un contexte particulièrement tendu (convergence à la baisse des budgets (...)

En savoir plus »
 

Près de 20000 décès de la grippe : Qu’attend l’Etat pour réagir ?

Les 19 400 décès enregistrés depuis le début de l’épisode grippal concerne quasi-exclusivement les personnes âgées. Ce drame majeur, comme les 16 000 décès de l’hiver 2015 ou les 15 000 de la canicule de 2003, révèle une fois encore que l’Etat n’a pas (...)

En savoir plus »
 

Grippe : 6 000 A 8 000 Morts

Santé Publique France a annoncé ce mercredi un excès de plus de 6 000 à 8 000 décès depuis le début de l’épidémie de grippe. L’AD-PA avait ainsi raison de tirer la sonnette d’alarme pour dire que nous vivions une crise majeure ; et ce d’autant, que le pic (...)

En savoir plus »
 

Rencontre avec les services à domicile : L’AD-PA redit son inquiétude concernant la grippe

La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) a rencontré ce mardi les organisations de l’aide à domicile dans le cadre des travaux sur l’évaluation des SAAD. L’AD-PA a pris acte d’avancées sur ce sujet et attend que la DGCS aille plus loin en (...)

En savoir plus »
 

L’Association des Directeurs au service des Personnes Âgées (AD-PA) s’adresse aux candidats

Dans deux encarts parus ce jour dans Libération et l’Opinion, l’AD-PA s’adresse aux candidats à la Présidentielle et aux Primaires en rappelant que l’âgisme devient, selon un rapport de l’ONU, « une discrimination plus universelle que le racisme ou le (...)

En savoir plus »
 

Pré-bilan du quinquennat sur l’aide aux personnes âgées

Ce matin le Président de la République, accompagné de M. TOURAINE et P. BOISTARD, faisait l’analyse des développements de la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement et présentait ainsi un pré-bilan du quinquennat sur la politique en faveur des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes