mardi, 17 juillet 2018|
 

La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce ce mardi dans une étude les marges pratiquées par la grande distribution sur les fruits et légumes bio. Les tarifs prohibitifs du bio s’expliqueraient-ils par la grande distribution ? Dans une (...)

En savoir plus »
 

L’UFC-Que choisir dénonce les « marges exorbitantes   » de la grande distribution sur les fruits et légumes bio

Selon l’association de consommateurs, 46  % du surcoût des produits issus de l’agriculture biologique est imputable aux marges des enseignes. Pour de nombreux consommateurs, l’achat de produits bio se fait lors de leurs emplettes en grande (...)

En savoir plus »
 

Le crowdlending, un secteur en construction

En février dernier, UFC Que Choisir a publié un rapport très critique à l’encontre des plateformes de financement participatif sous forme de prêt rémunéré ou « crowdlending ». L’association de consommateurs reproche notamment aux plateformes une stratégie (...)

En savoir plus »
 

88% des consommateurs font confiance au label AB

D’après une étude de l’association UFC-Que choisir, les consommateurs se fient davantage au label européen “Agriculture biologique” plutôt qu’aux autres labels classiques et distinctions que l’on retrouve en grande surface. Un label rassurant pour ces (...)

En savoir plus »
 

"L’obsolescence programmée des objets : mythe ou réalité ?" le téléphone sonne du 29/12/15

Phillipe Moati, professeur d’économie et co-fondateur de l’Observatoire société et consommation Cédric Musso, directeur des relations institutionnelles de l’UFC-que-choisir Bernard Héger, expert et ex-lobbyiste du domaine des produits élétriques et (...)

En savoir plus »
 

Mutuelles et consommateurs choisissent l’option de l’union pour lutter contre les dépassements d’honoraires

Une semaine après l’échec de la dernière réunion de négociation, et face à l’entêtement du gouvernement pour imposer la création du secteur optionnel, la Mutualité française et l’UFC – Que Choisir expriment communément leur opposition à ce projet, et (...)

En savoir plus »
 

Lancement Opération BLACKOUT // Veja Centre commercial x Enercoop // Jeudi 24 février 18h

Enercoop est un fournisseur d’énergies renouvelables, né en 2005 suite à l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie français. Constitué en coopérative, Enercoop fournit de l’électricité verte aux particuliers et aux professionnels en établissant un (...)

En savoir plus »
 

Hadopi : la répression en marche forcée, l’offre légale toujours au bord du chemin !

Ca y est ! Après le bourbier législatif que constitua la discussion du ou plutôt des projets de loi Hadopi, le bourbier juridique des différents recours auprès du Conseil d’Etat sur ces textes à la vision liberticide et réductrice de l’Internet, la (...)

En savoir plus »
 

Prix du bio : l’UFC-Que choisir mène l’enquête

Une première. Une enquête de prix sur des produits d’alimentation bio a été menée par l’associationsur Saint-Nazaire et sa région. Au regard de la moyenne nationale, la région est plutôt bien placée. « C’est la première fois qu’on fait une enquête sur le (...)

En savoir plus »
 

Vente liée : le juge prend les consommateurs pour des veaux

Darty vient de gagner en appel dans la procédure pour vente liée intentée par l’UFC-Que Choisir. Le jugement ne soumet plus le distributeur à l’obligation d’afficher les prix détaillés des ordinateurs neufs et de leurs systèmes d’exploitation (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes