samedi, 21 juillet 2018|
 

Les chômeurs contrôlent les contrôleurs !

Chômeurs, précaires, soyons nombreux le vendredi 29 juin 2018 à 10 heures métro Porte de la Chapelle ! Nous avons décidé de contrôler les contrôleurs ! La réforme de l’Assurance chômage, qui a été adoptée par l’Assemblée nationale, doit encore être (...)

En savoir plus »
 

Conférence : "Commerce équitable et égalité : la juste rémunération des femmes, le vrai prix du progrès social !" (Paris)

Commerce Équitable France et la Fédération Artisans du monde ont le plaisir de vous inviter à la grande conférence : "Commerce équitable et égalité : la juste rémunération des femmes, le vrai prix du progrès social !" qui se tiendra le 22 mai prochain à (...)

En savoir plus »
 

Le 19 avril, la convergence des luttes passe par les organismes mutualistes

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires en lien avec nos camarades retraités. Depuis le 3 avril, une mobilisation massive des (...)

En savoir plus »
 

Répondre à la complexité des situations par l’engagement sur le terrain et l’intelligence managériale

Le Medef salue la réunion multilatérale qui s’est tenue autour du premier ministre avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, à la veille de la Journée (...)

En savoir plus »
 

2017, aucune avançée sociale pour les salariés de la branche

Comme toujours, l’USB se réfugie derrière les problèmes de financement de la branche et d’agrément par les pouvoirs publics pour négocier à minima dans les commissions nationales paritaires. Outre ce constat, la CGT ne peut que déplorer le manque de (...)

En savoir plus »
 

"Patrice Blanc, président des Restos du Coeur" On n’arrête pas l’éco du 09/12/17

Alexandra Bensaid reçoit le président des Restos du Coeur, Patrice Blanc. Débat sur le SMIC. Et reportage de Manuel Ruffez : le maquis des organismes de formation professionnelle. Les questions liées à la pauvreté sont-elles est suffisamment au cœur (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations de l’USB-Domicile interpellent Agnès Buzyn sur la valeur du point

Soucieux d’améliorer la rémunération et la qualité de vie des salariés de notre secteur, les fédérations et unions d’employeurs de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile ont signé, en avril dernier, un avenant (...)

En savoir plus »
 

Salariés du secteur associatif sanitaire et social : une richesse pour notre société

La conférence salariale, organisée chaque année par la Direction générale de la cohésion sociale, soulève de plus en plus d’interrogations. D’un côté, notre société prône les mérites du secteur associatif sanitaire et social à but non lucratif : symbole du (...)

En savoir plus »
 

Conférence ATEMIS "Revenu Universel et/ou Centralité du travail ? " (Paris)

Danielle Kaisergrüber, rédactrice en chef de Metis-Correspondances européennes du Travail Jean-Marie Bergère, Association Travail et Politique Christian du Tertre, économiste, Professeur à l’université Paris Diderot , directeur scientifique d’ATEMIS (...)

En savoir plus »
 

La Ministre dit OUI aux Diplômes d’État du travail social au niveau 2 dès 2017 !

Dans un courrier adressé, le 25 Octobre 2016, à nos 2 fédérations Interco et Santé-sociaux, Mme Ségolène Neuville secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion s’engage à inscrire les 5 Diplômes d’État du travail (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes