La nouvelle campagne identitaire du Crédit Mutuel s’installe du 30 mai au 20 juin à travers trois spots télévisés et sera relayée dans la presse quotidienne régionale ainsi qu’à la radio, et dans la presse professionnelle et agricole.
Le Crédit Mutuel réaffirme la spécificité de son modèle coopératif, en s’appuyant sur trois arguments percutants : les clients-sociétaires peuvent participer aux décisions, les chargés de clientèle ne touchent pas de commission sur les produits proposés et les Caisses locales peuvent décider de l’octroi d’un crédit.
Partant du constat que la crise a accéléré les différences de perception de l’opinion entre banque capitaliste et banque mutualiste, au profit du modèle coopératif, cette campagne a pour objectif de renforcer cette perception à partir de valeurs concrètes et positives. Cette campagne d’image se fait résolument sur le territoire de communication de la banque différente, celle qui apporte des réponses humaines, solides et performantes aux dérives de la banque capitaliste financiarisée.
Le Crédit Mutuel reprend la parole pour réaffirmer la spécificité de son modèle coopératif, en s’appuyant sur trois arguments percutants : les clients-sociétaires peuvent participer aux décisions, les chargés de clientèle ne touchent pas de commission sur les produits proposés et les Caisses locales peuvent décider de l’octroi d’un crédit.