Les Caisses régionales du Crédit Agricole mettent en œuvre le Pacte coopératif et territorial

Publié le

Les Caisses régionales du Crédit Agricole mettent en œuvre le Pacte coopératif et territorial

Dans un communiqué du 3 avril, la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) confirme que les Caisses régionales mettent en œuvre en 2013 le Pacte coopératif et territorial : « Dans la dynamique du Projet de groupe lancé en décembre 2010 et de leur dernier congrès tenu à Bruxelles en octobre 2012, les Caisses régionales mettent en œuvre en 2013 le Pacte coopératif et territorial. Amplificateur de leur modèle coopératif, il synthétise et définit leur engagement de responsabilité sociale et environnementale, avec une ambition d’exemplarité. »

Cette traduction des pratiques coopératives et mutualistes à l’égard de l’ensemble des parties prenantes des territoires repose sur cinq domaines d’engagements :
- L’excellence dans la relation avec les clients
- Le développement économique des territoires et l’environnement
- La gouvernance coopérative et mutualiste
- Les pratiques dans les domaines des ressources humaines et sociales
- La responsabilité sociétale sur les territoires

Les actions de chaque Caisse régionale feront l’objet d’un pilotage et donneront lieu à la publication d’un rapport annuel et d’une communication de portée nationale.

En 2012, les Caisses régionales de Crédit Agricole ont pleinement joué leur rôle de premier financeur de l’économie des territoires en France.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close